Ces derniers temps, le projet de la fibre pour tous connait une croissance importante suite à un changement de directive au sein du gouvernement, qui est passé du mode passif à l'opération de guerre afin de maintenir les jalons d'origine. De plus, les bonnes volontés commencent à apparaitre chez tous les acteurs, avec par exemple InfraNum qui a publié une carte permettant d'identifier les besoins de chaque région et de chaque réseau en ressources humaines. Cependant cette fois-ci c'est chez Objectif Fibre, un groupement de l'ensemble des industriels liés au déploiement de la FttH sur le territoire français, qui a décidé de faire bouger les choses aussi.

 

Pas de carte cette fois, mais un outil demandé par bon nombre de parties prenantes du projet : un guide complet à destination des professionnels afin de réaliser un déploiement efficace et qualitatif du Saint Graal des internet. L'objectif ici est simple : qu'importe la zone, les conditions d'intervention ou le coût, le raccordement se doit d'être exemplaire du NRO jusqu'à chez l'abonné. Ne pensez pas que cela s'adresse uniquement aux techniciens, toute la branche est concernée : bureaux d'études, génie civil, organismes immobiliers... Bref, tous ceux qui de près ou de loin impactent les actions opérationnelles des chantiers.

 

Il s'agit d'une demande qui devenait nécessaire, tant les travaux pouvaient parfois être une catastrophe sans nom, avec comme fautif désigné le modèle STOC. Qu'importe que ce soit les RIP ou les zones AMII, en passant par les ZTD, la qualité des installations était parfois médiocre, voire tout simplement inexploitable, en devenant ce que l'on appelle des plats de nouilles. Une démarche saluée par Cédric O, le secrétaire d'Etat en charge du projet. Toutefois, l'ARCEP rappelle qu'il faudra plus que des mots, avec aussi des interventions de contrôle de la part des opérateurs. Une lueur d'espoir pour de nombreux Français, qui attendent impatiemment leur raccordement (source : Degrouptest)

 

profanation sur les nouvelles consignes de l'État [cliquer pour agrandir]


Un poil avant ?

Bon plan • Doublette de jeux offert par Epic Games

Un peu plus tard ...

Une fuite de la RTX 3070 sauce mobile sur VRAY : y a bon ?

 Vue la qualité du déploiement de la fibre en France, Objectif Fibre publie une charte de bonne conduite pour les professionnels... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !