L'utilisation de technologies étrangères est souvent fortement débattue, et ces dernières années avec les révélations d'Edward Snowden sur l'espionnage massif des Etats-Unis, il y a de quoi être un peu frileux. La Russie semble en tout cas vouloir s'affranchir des services de Microsoft à en croire Bloomberg, Vladimir Putin appelle en effet les authorités russes à réduire l'utilisation de technologies étrangères, et leur dépendance.

 

Il faut dire que la Russie subit actuellement des sanctions de la part de l'UE et des EU, et l'abandon de technologies étrangères peut être vu comme un effet boomerang. C'est ainsi que les serveurs Microsoft Exchange et Outlook vont être virés de 6 000 machines afin d'être remplacés par du fait maison. La chose pourrait se poursuivre sur 600 000 autres machines, et le remplacement de Windows et d'Office seraient aussi à l'étude.

 

Consommez local et évitez les technologies étrangères, voilà le mot d'ordre pour les administrations russes. Nul doute que cela participera à garder de bonnes relations...

 

putin

 La Russie veut privilégier les outils de la maison et va donc se séparer de Microsoft  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 55 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !