Vers la fin du premier trimestre il y avait eu un feuilleton des feux de l'amour version Intel/Altera, avec initialement la fin de l'amour entre les deux pour finalement se transformer en mariage début juin. Pour rappel Altera est un champion du FPGA et si Intel a mis 16.7 milliards de dollars pour le racheter, c'est qu'il y voit un intérêt énorme.

 

Près de six mois après avoir lâché les brouzoufs, Intel dévoile un peu plus sa stratégie et l'avenir d'Altera au sein de la firme de Santa Clara. Une nouvelle entité va voir le jour, la Programmable Solutions Group (PSG) qui sera leadée par Dan McNamara, un ancien d'Altera. Cette entité va travailler avec la partie Data Center Group afin d'apporter la sauce FPGA aux Xeon du fondeur, mais aussi avec l'IoT Group.

 

Intel veut révolutionner le FPGA et y appliquer les principes de la loi de Moore grâce à son savoir faire et surtout sa technologie pour la finesse de gravure. Petit à petit on devrait donc voir des évolutions des Xeon d'une part, et de nouvelles puces pour de nouveaux usages pour la partie IoT en pleine expansion d'autre part. Beau challenge à venir pour 2016 donc, et Intel grâce à ses finances s'ajoute facilement une corde à son arc.

 

intel


Un poil avant ?

Spot retourne à la niche, les Marines ne veulent pas du robot de Google

Un peu plus tard ...

Un test pour le ventirad low profile C7 de Cryorig

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !