COMPTOIR
  
register

Intel présente ses chiffres du troisième trimestre, en baisse

Le mois dernier le fondeur avait tiré la sonnette d'alarme en précisant que le marché du PC ralentissait, et que ses résultats financiers n'atteindraient très certainement pas ses prévisions. C'est chose confirmée à l'annonce des chiffres, avec un chiffre d'affaires de 13.5 milliards de $ (initialement prévu à 14.8 milliards !) qui en baisse de 5.6% par rapport à l'année précédente. Il en est de même pour le résultat net qui est de 3 milliards de $, en fort recul par rapport à l'année passée mais en progression de 3.1% par rapport au second trimestre 2012.

 

Sans trop de surprises il s'agit de la division PC du fondeur qui plombe les résultats avec un chiffre d'affaires en recul de 8% par rapport à l'année passée. Il en est de même pour sa division dédiée aux netbooks, smartphones, tablettes, etc., qui réalise un CA d'1.2 milliard de dollars, en baisse de 14% par rapport à l'année passée. La division Data Center réalise un résultat plus mitigé, avec un CA en hausse par rapport à l'année passée (+6%) mais en baisse par rapport au trimestre précédent (-5%).

 

La fin de l'année devrait malheureusement rester dans cette lancée, avec pour le dernier trimestre un CA prévu à 13.6 milliards de $ (à +/- 500 millions de $) accompagné d'une marge brute en baisse. Qu'il s'agisse de la sortie de Windows 8 ou des fêtes de fin d'année, le marché semble souffrir et ne pas décoller selon Intel. Mais il faut relativiser, le géant s'en sort bien malgré des chiffres en baisse (ce qui ne plaira pas aux actionnaires), ce qui ne sera pas forcément le cas de la concurrence, les chiffres d'AMD sont particulièrement attendus, ainsi que les éventuelles mesures qui vont les accompagner...


intel.png

Un poil avant ?

Test • G.Skill TridentX F3-2400C10D-8GTX

Un peu plus tard ...

Apple : rendez-vous pris le 23 octobre !

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !