COMPTOIR
  
register

Intel appelé à baisser le prix de ses processeurs pour les Ultrabook

Les partenaires du géant de Santa Clara viennent de lui faire une requête assez délicate, une demande provenant des boss de chez Acer par le biais de Scott Lin ou encore Compal Electronics par la voix de Ray Charles Chen. Pour arriver à proposer des ultrabook pouvant rivaliser avec le célèbre MacBook Air d'Apple, il faut qu'ils soient fins, légers et bien entendu performants, le tout sous la barre des 1000$. Mais pour arriver à cette fameuse barre du kilo dollar, il faudrait qu'Intel revoit à la baisse le prix de ses processeurs.

 

Il se trouve que le processeur fait partie des pièces les plus coûteuses au sein d'une machine, et si le fondeur refuse de baisser sa marge, les constructeurs seront obligés de rogner sur les coûts en mettant des processeurs moins véloces ou en utilisant des composants de qualité moindre. Chen a également ajouté qu'en l'état actuel (côté tarifaire), il était difficile voire improbable de tenir l'estimation prévue : 40% des notebooks devraient être des ultrabooks.

 

De plus, si le lancement des Ultrabooks est raté et que l'offre n'est pas bien calibrée sur la demande (ce qui ne serait pas une 1ère...), Apple va continuer à se moquer de la concurrence et conserver sa place de leader sur ce segment. Sans parler du fait que tout le "projet Ultrabook" tombera à l'eau. Le pari s'annonce difficile et pour l'instant, comme vous vous en doutez, Intel fait la sourde oreille...(Source : DigiTimes)

 

intel.png

Un poil avant ?

Antec et les alimentations : l'interview de 59Hardware

Un peu plus tard ...

Flash 11 pour octobre

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !