COMPTOIR
  
register

Take Two se vautre, merci Duke !

Take Two vient de dévoiler ses chiffres pour le premier trimestre fiscal 2012 qui se terminait au mois de juin. La boîte marque  une baisse de 11% du chiffre d'affaire par rapport à Q1 2011 en passant de 375 à 334 millions  de dollars.Ce n'est pas tout puisque les pertes s'élèvent 8.7 millions de $,ce qui vient contraster avec les 26.3 millions de $ de gains l'année d'avant à pareille époque.

 

Le CEO Strauss Zelnick donne quelques explications sur ces résultats : si L.A Noire a été plutôt très bien accueilli avec 4 millions de galettes vendues, Duke n'a pas du tout été à la hauteur dixit Zelnick "was met with poor reviews and lackluster sales", traduire par des reviews tristes et des ventes ternes.

 

On sentirait comme une pointe d'agacement ou de déception, mais en aucun cas le boss ne donne comme raisons valables la très faible qualité du titre Duke qui n'a joué que sur la fibre affective des joueurs en sacrifiant complètement la réalisation, voire le gameplay. La firme n'a qu'à s'en prendre qu'à elle même, après tout ce n'est ni vous ni nous qui avons validé la mise sur le marché du titre en l'état ! Pour  terminer, les dépenses en marketing ont été énormes ce trimestre ci, on se demande bien pourquoi et pour appuyer quel jeu, hein....

 

dollars.jpg  

Un poil avant ?

Seagate Momentus XT : le million, le million !

Un peu plus tard ...

Tropico 4 : une démo pour patienter

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !