Pour 2021, Antec remet son offre Cube (qui n'a pas vraiment grand-chose de cubique dans sa conception) à jour ! Il faut dire que le châssis original n'est plus tout neuf, puisqu'il s'agissait d'une création de 2017 réalisée en collaboration avec Razer et qui fut suivie l'année d'après d'un second modèle retravaillé pour accueillir du watercooling EKWB. Pas de partenariat pour l'édition 2021, qu'Antec qualifie de boitier peu conventionnel, mais toujours capable de s'accommoder du hardware de taille, enfin pour un boitier de ce gabaris.

 

antec dark cube [cliquer pour agrandir]

 

Le Dark Cube peut accepter une carte mère Micro-ATX, un GPU de 33 cm de long, et même deux radiateurs d'AIO, dont un de 240 mm à l'avant. Le Dark Cube se démarquera aussi avec son châssis tiroir monté sur des rails métalliques pour un montage facilité, mais qu'il est également possible de retourner pour une configuration inversée, si le coeur vous en dit. De plus, le boitier est aussi livré avec deux façades interchangeables, l'une est en verre trempé comme le reste des flancs du boitier, l'autre en mesh pour mieux laisser respirer le Dark Cube. Enfin, en guise de déco, 4 barres RGB sont planquées dans les 4 coins de la façade du boitier, avec un bouton de contrôle dédié.

 

antec dark cube [cliquer pour agrandir]

 

En somme, un refresh plutôt intéressant et qui diffère assez du prédécesseur. On peut regretter que la ventilation soit limitée à du moulin de taille 120 mm et le stockage à un emplacement de chaque, alors que le Cube Mini pouvait accueillir du 140 mm et jusqu'à 4 SSD 2,5". Cela dit, de nombreuses cartes mères M-ATX récentes embarquent souvent au moins deux emplacements pour SSD M.2, format qui a aujourd'hui largement la faveur des fabricants, le choix du bon modèle sera donc un élément à ne pas négliger. En tout cas, il faut reconnaître que la conception et l'esthétique du Dark Cube paraissent (subjectivement) plutôt réussies de prime abord. Nul doute qu'il devrait arriver à d'attirer quelques regards des amateurs de machines plus ou moins compactes lorsqu'il arrivera en magasin prochainement, il reste néanmoins à voir ce qu'ils penseront de son prix officiel de 209 euros, tout de même franchement élevé.

 

AntecDark CUBE
Dimensions du châssis

512 x 240 x 406 mm

50 litres

Choix de couleur Noir
Matériaux

aluminium 3 mm, plastique ABS

3 Panneaux en verre trempés

deux façades interchangeables : verre trempé ou mesh

Poids ?
Compatibilité carte mère

jusqu'à M-ATX

4 slots d'expansion

Compatibilité GPU jusqu'à 330 mm
Compatibilité ventirad ?
Compatibilité alimentation ?
Espace stockage ou baies

1 x 3,5"

1 x 2,5"

I/O

2 x USB 3.0 ?

1 x USB-C ?

Ventilation (Radiateur)

Arrière : 1 x 120 mm (120 mm)

Avant : 2 x 120 mm (240 mm)

Prix officiel 209 €
Page Produit

pas encore en ligne


Un poil avant ?

Les abonnements FttH continuent de croitre en France

Un peu plus tard ...

Un vaccin contre l'Ethereum dès la naissance pour tous les futurs GPU de Nvidia, RTX 3080 Ti en tête ?

 Que propose le successeur du Cube Mini chez Antec ? 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !