Après avoir présenté en janvier un NX100 en entrée de gamme, très accessible et se contentant d'assurer l'essentiel du point de vue des prestations comme nous avons pour les constater nous même lors de notre test, Antec revient à la charge avec deux références de plus : les NX500 et NX600. Toujours dans la même famille, mais un cran dessus comme les suggèrent les dénominations, il est clair qu'Antec ne cherche toujours pas à révolutionner le boîtier contemporain, et l'un comme l'autre semble vouloir se contenter d'assurer le minimum nécessaire d'un boîtier moderne sans faire dans l'excès et en échange d'un tarif raisonnable.

 

antec nx500 front

 

Ainsi, le NX500 est un boîtier à l'apparence propre et tristement ordinaire, fait d'acier, de plastique, mais aussi de verre trempé. Moyen tour, il affiche des dimensions de 440 x 220 x 490 mm et 6,24kg sur la balance. Pour le hardware, de l'E-ATX à l'ITX, un GPU de 35 cm de long ou encore un ventirad de 17 cm de haut, les restrictions sont tout à fait raisonnables. Il peut même accueillir des AIO sur tous les emplacements habituels des ventilateurs, maximum 360 mm à l'avant, 240 mm en haut et 120 mm à l'arrière.

Côté stockage, il faudra faire avec 2 emplacements 2,5" et 2 autres convertibles 2,5/3,5". Enfin, Antec est même allé jusqu'à intégrer des loupiottes ARGB dans la façade, ainsi qu'un ventilateur ARGB en extraction (par ailleurs le seul moulin fourni avec le boîtier). Sans surprise, le panneau des I/O est aussi très standard, USB 2.0 et USB 3.0 Type-A, les jacks 3,5mm et un bouton de contrôle des loupiottes. Autant dire que pour le prix affiché de 64,95€ TTC, c'est quand même pas trop mal !

 

antec nx500 interieur

 

Les caractéristiques du NX600 ne différent pas tant. Ses dimensions sont de 430 x 220 x 495 mm et il pèse 7,5 kg, un surpoids notamment dû a une façade désormais en verre trempé, en plus du panneau latéral. Le verre de la façade et les ouvertures en nids d’abeille juste derrière laissent toutefois déjà craindre le pire pour la ventilation par l'avant. Les restrictions à considérer pour l'installation hardware ne changent pas ou alors très peu, y compris côté ventilation, AIO, I/O et stockage, les caractéristiques sont grosso modo identiques au NX500. Notez que le NX600 n'est pas compatible E-ATX.

Par contre, il sera livré avec 4 ventilateurs 120 mm ARGB, en plus d'un module de contrôle de licornes pouvant accepter jusqu'à 6 ventilos ARGB. Malgré les ajouts, à 78,95€ TTC le NX600 est à peine plus cher que le NX500.

 

antec nx600 front

 

En attendant peut-être les prochains tests, que vous risquez ne pas ou peu trouver dans la presse classique Antec ne jurant plus que par les influenceurs, ce qui n'est pas très bon signe, on peut déjà en déduire que ni le NX500 ni le NX600 ne viendront casser la baraque. Deux boîtiers qui devraient en principe briller avant tout grâce à leur poignée de loupiottes et surtout des tarifs particulièrement agressifs.

 

Par ici pour les découvrir plus en détail : NX500 et NX600.

 NX500 et NX600, où comment ne pas dépenser une fortune pour boîtier correct et tout à fait (trop) dans l'air du temps, chez Antec.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !