ASRock fait évoluer sa gamme de barebones dédiée gaming DeskMini. Evolution logique chez Intel, on note donc que l'engin socket LGA1151 bascule depuis le Z370 vers le Z390. Du coup la carte mère utilisée est la Z390M-STX MXM. Cela signifie que la partie graphique est au format MXM, et qu'elle est modulaire pouvant aller jusqu'à la GTX 1080. Le reste est classique, 2 barrettes SoDIMM permettant au max 32 gigots de DDR4 4000, de l'USB 3.1 Gen 2 Type-A et Type-C, du RGB, 3 ports M.2 PCIe Gen 3 x4 et 2 Sata 6Gbps. Il ne manque rien d'autre.

 

asrock deskmini z390 mobale schema

 

Vous pourrez toujours arguer que la version Z390 n’est pas bien différente de la version Z370, et que l'inutilité des apports est aussi flagrante que sur desktop, et vous auriez raison. Le Z370 accepte les octocores, le Z390 également. Mais le tour de force d'ASRock est d'avoir réussi à faire une machine gaming violente dans un volume de 2.7 litres, à condition de ne pas négliger la partie cooling, le refroidisseur MXM étant bien pensé mais pas aussi encombrant ni efficace que celui d'une carte customisée.

 

asrock deskmini z390 mobale

 

Si d'aventure un tel PC à placer n'importe où vous tente, il faudra d'une part attendre que ces nouveaux DeskMini se pointent en boutiques (sans date pour l'instant), et d'autre part attendre que les prix des processeurs Intel diminuent grandement, quand on voit la star Core i5-8400 passer de 180 à 320€, on se dit que la route sera trèèèèèèèèèsssss mais alors trèèèèèèèèèèèès longue !

 

asrock deskmini z390

 Bénie soit la période actuelle en matière d'informatique. Il est possible d'avoir des machines qui n'ont rien à envier aux PC desktop dans des boitiers réduits et équipés comme il faut  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !