Ils risquent de faire mal ces nouveaux DeskMini signés ASRock. En effet la boite n'est déjà pas bien grande, 21cm de long x 15.7cm de large x 8.2cm, et à la manière des Zotac, on va pouvoir y loger du matos qui va enfin permettre de jouer sur une TV par exemple sans avoir besoin d'un parpaing à caser dans le meuble de rangement. On a bien mis nouveaux au pluriel dans le titre parce que ces DeskMini peuvent être configurés avec les options de votre choix, mais la base est la même : chipset Z370 et Coffee Lake 65W.

 

asrock deskmini z370 exterieur

 

Ainsi le DeskMini GTX/RX équipé de la carte mère Z370M-STX MXM vous permettra de loger dedans du CPU de 8è génération avec la contrainte du TDP 65W, mais on peut trouver sans souci de l'hexacore à cette limite comme le Core i5-8400 testé dans nos colonnes. Niveau RAM, de la SoDIMM en DDR4 fera l'affaire jusqu'à DDR4 4000.

 

La partie GPU aussi vaut son pesant de cacahuètes, puisque au format MXM vous pourrez loger une GTX 1060 6G, une GTX 1080 ou une RX 580. Avec ça vous pourrez vous régaler, et le tout alimenté par un bloc externe de 220W mini (selon le GPU). La chaleur ? Pas apparemment un problème puisque le CPU dispose d'un espace permettant l'emploi du radbox Intel, et le GPU MXM de sa solution radbox styling. Comptez 850 dollars pour le moins cher, mais c'est le prix de la miniaturisation. Retrouvez de plus le test de la version GTX 1060 sur Hardwareluxx.

 

asrock deskmini z370 inside

 Ca commence à devenir pas mal du tout ces mini-PC type barebone, on peut enfin y coller de la patate dans des boitals étroits 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !