Un boîtier qui ne fait pas lampe de bureau multicolore ? Oui, c'est possible, chez FSP, présent sur ce segment seulement depuis le CMT210 en février. Aujourd'hui, le constructeur en a introduit deux de plus. Enfin, deux, c'est un grand mot, visuellement et physiquement, c'est quasiment les mêmes, à la seule différence que le CMT110A profitera d'une façade attrape-poussière en mesh pour plus d'air, alors que le CMT120A restera de marbre avec sa face avant solidement unie et fermée. En dessous des I/O comprenant deux ports USB 3.0, les prises audio et une prise USB 2.0, les plus éveillés d'entre vous auront aussi remarqué la présence de deux baies 5,25", on les pensait mortes, eh bien non !

 

fsp cmt120a boitier mesh

Mesh on...

 

Tout de noir vêtus, l'un comme l'autre, se permettent quand même un petit frivolité tendance, par l’intermédiaire d'une porte latérale en verre trempé, histoire de malgré tout pouvoir montrer un petit bout de LED dont il vraiment difficile de se défaire dans les temps qui courent. On reste par contre bien loin du CMT510 introduit il y a peu ce mois-ci.

Puisqu'ils sont identiques, le CMT110A et CMT120A affichent tous deux des dimensions de 45 x 18,5 x 41,5 cm, et un poids à vide de seulement 3,74 kg. Les cartes mères mini-ITX à ATX y seront à l'aise, tout autant qu'une carte graphique de 34cm, un radiateur CPU de 16 cm, ou encore une alimentation de 17 cm. Côté stockage c'est pas trop folichon, seulement deux emplacements 3.5" et un de 2.5" sont prévus, heureusement rien ne vous empêche de reconvertir les deux baies de 5,25" si nécessaire.

 

Comme soufflerie, de base, c'est léger aussi, puisque uniquement un ventilateur de 120 mm sera inclus à l’arrière, mais il sera possible d’agrémenter le tout avec un maximum de 6 ventilos (RGB, si cela est votre souhait), et pourquoi pas d'une touche de watercooling, l'avant pouvant accueillir des radiateurs 120 mm x 2 (et donc 240mm ?). Enfin, seul l'emplacement du haut sera équipé d'un filtre à poussière à fixation magnétique.

 

fsp cmt110a boitier

..Mesh off !

 

Si vous êtes sur le marché pour un boiter qui fait avant tout... boîtier, sachez que FSP n'a malheureusement rien dit pour le moment sur le prix ou la disponibilité. Entrée de gamme oblige, le tarif du boîtier devrait normalement tourner autour des 50€, une version équipée d'une façade translucide est d'ailleurs déjà en vente pour 45$ outre-atlantique. FSP a  également considéré les sentiments des allergiques au verre trempé (il faut de tout pour faire un monde) en offrant les mêmes modèles avec une porte latérale simplement en acier, mais vendus avec un port USB 3.0 en moins, allez savoir pourquoi. 

 

 Deux nouveaux boîtiers entrée de gamme et sans frivolités (ou presque) chez FSP. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !