On se devait au moins de faire le jeu de mots, aussi pourri soit-il. Certes, le X2 Pirate n'est pas sans rappeler le Corsair Crystal 460X RGB de face, mais de loin quand même et en plissant un peu les yeux. Question finition, ça n'aura certainement pas grand-chose à voir non plus. X2 est la division ''Gaming'' de Spire, basé aux Pays-bas, habituée de boîtiers généralement abordable comme celui-ci, mais aussi parfois de modèles plus particuliers (et moins abordable) tel que le SIRYUS qui n’était pas passé inaperçu en 2016. Mais rien de tel aujourd'hui, le Pirate 8031 n'est pas là ni pour marquer les annales ni pour partir à l'abordage et faire couler la carte bleue.

 

X2 Pirate 8031 : vu d'en face et de dessus

 

La structure du Pirate est en acier, accueillera de l'ATX ou micro ATX, mesure 400 x 200 x 490 mm  et pèse environs 5.5 kg. En façade, le boîtier est vêtu de verre trempé, découpé pour faire apparaître trois ventilateurs de 12 cm éclairés de LED rouges (nein, kein RGB), alors que le panneau latéral utilise de l'acrylique. L’intérieur ne devrait pas poser de problèmes en terme d’intégration, puisqu'on peut y mettre un refroidissement d'une hauteur de 18 cm, une carte graphique de 39 cm de long et une alimentation de 21 cm. Pour cette dernière, il faudra quand même faire attention à cause de la cage de disque dur qui se trouve en face et qui pourrait poser problème avec les plus gros modèles.

 

X2 Pirate 8031 : vu de côté et d'en face

 

Seulement deux emplacements 3.5'' pour HDD ou SSD sont prévus dans le compartiment du bas, qui sert aussi de séparation et cachera l'alimentation et tous les vilains câbles qui vont avec. Une découpe est également prévue pour permettre l'installation d'un radiateur de 240mm en façade. Enfin, si les trois ventilateurs inclus ne sont pas suffisants, vous pourrez en ajouter quatre de plus : trois de 12 cm sur le dessus et un de 12 cm en extraction à l’arrière.

Bref, un petit boîtier sympathique qui semble plutôt bien construit, en plus d'offrir une capacité de refroidissement assez correcte. Pas encore disponible par chez nous, le X2 Pirate 8031 est garanti deux ans et sera vendu au prix contenu de 49,99€.

 

 Une nouvelle référence par X2, pour le petit monde des boîtiers à prix contenu.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !