Si quelqu'un arrive à dire que Thermaltake a plagié un concurrent dans le choix de nom de son dernier boîtier, c'est qu'il aura lui aussi pris pour habitude de les trouver dans le dictionnaire du mauvais goût. On a l'habitude que le matos pour joueur soit associé à des animaux, le côté performance aidant, même à des rapaces, mais pour le coup "l'aile de mouette qui voyait 28 DEL RVB à travers une fenêtre", on ne s'y attendait pas. Peut-être qu'un Amérindien a été promu chef de département des références produits ?

 

Passons sur cette énorme introduction sans queue ni tête, et intéressons-nous à ce boîtier qui mesure 505 x 200 x 493 mm pour 6,7kg et que Thermaltake annonce comme un moyen-tour. Pour se démarquer de la concurrence, il a deux caractéristiques bien à lui. Tout d'abord une porte à vitre courbée, qui permettra d'admirer l'espace réservé aux composants de haut en bas, et une matrice RVB en façade qui vous fera croire qu'il y a 256 DEL là où il n'y en a que 28. À part ça, il pourra accueillir une mobale format mini-ITX, µATX ou ATX, accompagnée d'un ventirad de 155 mm de haut, d'une carte graphique de 410 mm de long (sans ventilation en façade, riser en option), d'une alimentation ATX et de pas mal de stockage (deux baies 3,5"/2,5" et quatre baies 2,5").

 

thermaltake view 28 rgb

 

Livré avec un ventilateur de 120 mm à l'arrière (Riing RGB 1400 tpm, 20dBA ou juste un 120 mm, 1000 tpm 16dBA en fonction de la version), il pourra en accueillir jusqu'à trois en façade et un en plus sur la séparation du compartiment destiné au bloc d'alimentation. Les matheux auront compris que le watercooling se limitera à un radiateurs de 360 mm en façade et un 120 mm à l'arrière. On en finit avec le tour du proprio par la connectique E/S placée sur le haut de la façade et comprenant deux ports USB 3.0, un USB 2.0, de quoi brancher un casque et du bouton pour régler le rétroéclairage du tout. Reste maintenant à parler tarif et à 82,90€ le View 28 RGB Gull-Wing Window et 93,90€ le View 28 RGB Riing Edition Gull-Wing Window, il aura le mérite de ne pas présenter un prix trop abracadabrantesque.

 

Le View 28 et sa version Riing dans le détail chez Thermaltake

 Personne ne pourra reprocher à Thermaltake de s'être inspiré d'un de ses produits pour trouver un nom à ce dernier. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !