Seasonic détaille encore les soucis de compatiblités de sa série FOCUS PLUS |
————— 23 Novembre 2018 à 17h01 —— 24390 vues
Seasonic détaille encore les soucis de compatiblités de sa série FOCUS PLUS |
————— 23 Novembre 2018 à 17h01 —— 24390 vues
Tout juste hier, Seasonic avait publié un communiqué pour informer les utilisateurs et futurs acheteurs de l'existence de quelques soucis d’incompatibilités entre sa série FOCUS PLUS et des modèles de GPU bien spécifiques. Les cartes graphiques ainsi concernées seraient essentiellement les Radeon Vega 56 et 64 d'AMD, et la GTX 970 Strix d'ASUS. Le constructeur soutient qu'il s'agit de cas très isolé, ce qui ne l'a visiblement pas empêché de poursuivre ses investigations. Aujourd'hui, Seasonic a donc mis à jour son communiqué avec de meilleures recommandations pour éviter ou contourner les incompatibilités.
Pour les Radeon Vega, l'OCP de l'alimentation était déclenchée par des courants transitoires trop élevés, et se mettait ainsi en protection. Seasonic en a déduit que cela se produisait avec la version 550W, trop faible, et en conséquence, il suffirait d'opter pour un modèle plus puissant de la gamme pour éviter ce problème. À savoir que certains utilisateurs semblent avoir ce type d'ennui avec des modèles 550W d'autres constructeurs; il est donc clair que cette puissance serait malheureusement insuffisante pour une Radeon Vega, et en fonction du reste de la configuration. Ce n'est d'ailleurs certainement pas un hasard qu'AMD préconise une alimentation de 750W pour la Vega 64; il est reconnu que les Radeon Vega ne sont pas nécessairement très exemplaires en matière de consommation ni d'efficacité énergétique - voir nos deux tests, ici et là.
En ce qui concerne la GTX 970 Strix, Seasonic affirme qu'il s'agit en réalité d'un souci de conception de la carte elle-même - potentiellement du côté des VRM -, n'oublions pas que les modèles customs sont bien souvent hors-normes par rapport aux spécifications standards de NVIDIA ou d'AMD. Ici, le constructeur recommande tout simplement l'usage de câbles PCIe sans condensateurs de filtrage. On pourrait penser qu'il est un peu étrange de relever en 2018 un couac d'un GPU de 2015, mais n'oublions pas que la série FOCUS PLUS est encore relativement récente. Alors, à qui vraiment la faute ? (Source)
Un poil avant ?Microsoft retire à nouveau l'October 2018 Update pour certains systèmes | Un peu plus tard ...Hard du Hard • Comment juger la qualité d'un PCB ? |