Il faut croire que GIGABYTE lui-même a eu beaucoup de mal à résister à son propre teaser dévoilé par AORUS il y a quelques dizaines de jours, si vous étiez passé à côté de la chose il faudra juste se souvenir que celui-ci annonçait un événement "mobalistique" pour le 8 octobre. Et de quoi d'autre pourrait-il s'agir si ce n'est le lancement du Z390, il suffit de voir l'agitation récente des constructeurs comme MSI et ASROCK pour se rendre compte que quelque chose d'imminent est en train de se tramer derrière des rideaux finalement pas bien épais. Chez GIGABYTE, le stagiaire n'a même visiblement pas su gérer la pression du compte à rebours, un clic sur le bouton "publier" de la section du catalogue Z390 déjà rédigée, et voilà que 10 références - il en manquerait donc deux - ont été mises en ligne avant l'heure et avant tout le monde juste avant le week-end.

 

Catalogue Z390 de GIGABYTE !  [cliquer pour agrandir]

 

Qu'est ce qu'on y trouve ? Beaucoup d'ATX et un peu de mini-ITX et une gamme très majoritairement AORUS avec une forte tendance RGB, mais ça ce n'est rien de nouveau. Beaucoup de réchauffé donc aussi en matière de fonctionnalités plus ou moins (f)utiles, en général plus on paye et plus y en a, mais la majorité des modèles semblent toutefois être assez convenablement équipés, probablement pour respecter un tant soit peu l'image haut de gamme du chipset Z390. Justement, l'absence de modèles un tant soi peu "dépouillés" et basiques orientés entrée de gamme laisserait sous-entendre que le catalogue du chipset Z370 - qui compte un total de 20 références - pourrait continuer à exister en parallèle afin de bien occuper le terrain.

Enfin, le plus flagrant sur ces mobales Z390 de chez GIGABYTE sera la présence d'un système de phase VRM relativement conséquent sur la plupart des modèles, 6 phases au minimum (uniquement sur la mini-ITX), mais surtout du 10+2, 12 et 12+1, après tout il ne fait pas trop de doute qu'un 9900K overclocké devrait être particulièrement exigeant. Sinon, au cas où si vous aviez quelques craintes à ce sujet, GIGABYTE annonce aussi clairement la compatibilité avec les processeurs Core de 8e génération, ne sait-on jamais. Et voilà, le bal est ouvert !

 Bouclez-votre ceinture, tenez-vous bien et sortez vos lunettes de soleil, le soleil commence déjà à se lever chez GIGABYTE où le Z390 a décollé avant l'heure !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !