Ce n'est un secret pour personne, les constructeurs de carte mère oeuvrent dans l'ombre pour préparer l'arrivée de Zen. Après GIGABYTE et sa carte milieu de gamme utilisant un chipset B350, c'est au tour d'ASUS avec une carte d'entrée de gamme utilisant le chipset A320. Nommée A320M-C, elle devrait convenir à tous ceux qui souhaitent prendre le virage de la zénitude le plus basique qui soit.

 

Cette carte au format µATX s'équipe de deux slots de DDR4 (maximum 32Go, DDR4 2133 MHz), de trois slots PCIe (un PCI Express 3.0 x16 et deux PCI Express 2.0 x1) et d'un slot PCI. Il faudra compter sur quatre SATA 6Gbps et un lecteur M.2 (type 2242/2260/2280). Côté connectique, on retrouve un port Gigabit (Realtek 8111H), six ports USB (quatre USB 3.0 et deux USB 2.0), trois ports audio, les bons vieux ports PS/2 (souris et clavier) et un port COM. Si la belle accueille un APU, alors vous pourrez utiliser les ports réservés à cet effet avec un HDMI (visiblement en version 1.4 puisqu'il ne supporte qu'un maximum de 4096 x 2160 @24Hz), un DVI-D et un D-Sub.

 

En attendant Zen, vous pourrez y mettre des puces de la famille Bristol Ridge, mais encore faut-il arriver à en trouver ! Lancée depuis début septembre, seules quelques machines des OEM s'en équipent... ça commence à faire long et ça n'incite pas les constructeurs de carte mère à faire débouler sur le marché de nouveaux produits, le serpent se mordrait-il la queue ?

 

asus a320m c

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 22 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !