Il y a quelques jours, nous vous avions présenté le degré ultime du licornesque prévu par MSI : la très humble Z390 Meg Godlike. Mais l'inconvénient, c'est que cette carte testiboulée au jus d'arc-en-ciel n'est disponible que pour les boîtiers e-ATX et donc à ceux qui n'ont pas à choisir entre la table de chevet et le monstre gaming. Et bien MSI a prévu de sortir une "petite" sœur : la Z390 Meg Ace.

 

msi meg z390 ace fonk

 

Niveau visuel, nous pouvons noter principalement la réduction de morceaux d'aluminium dédié à votre envie d'impressionner au refroidissement et donc de ce petit écran LED à côté de la RAM. Le  radiateur du chipset n'est plus illuminé aussi, mais on retrouve le symbole du fabricant gravé au laser. On garde cependant le radiateur de VRM qui pourra faire office de boule disco durant vos sessions de streams sur Just Dance - une bonne idée pour TomTom ? - et qui permettra de bien les garder au frais.

 

Derrière, sur le plan matériel, on est sur de la surdose encore : 13 phases dédiées rien qu'au CPU ! Alors soit les prochains 9700k/9900k tirent du courant comme ce n'est pas permis, soit MSI décide de jouer à qui a la plus grosse. Car comme nous l'avons décrit dans le dernier Hard du Hard, le sur-dimensionnement du nombre de phase réduit l'efficacité au repos des carte et donc entraîne de la consommation et chauffe inutile. Soyez rassurés, à ce stade vous aurez atteint les limites d'OC de votre CPU bien avant de cramer les VRM. Cette carte vous permettra donc d'obtenir les meilleures performances de votre processeur et c'est toujours agréable - même surdimensionné - de voir un fabricant mettre le paquet sur ce sujet.

 

Dernier point, on remarque que la partie audio a été castrée par le fabricant. Si ce choix est avéré, cela serait dommageable pour une carte de ce type. On aurait préféré un meilleur son plutôt que de voir autant d'abus sur les LED. Surtout qu'on imagine que la carte mère ne sera pas vendue en-dessous des 200€, c'est un peu dommage de tout mettre sur l'apparence...

 Motivé à obtenir la première place du prix des licornes, MSI annonce une petite soeur de son flagship Z390 en format ATX cette-fois 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !