Oui, c'est un peu laid comme titre, mais beaucoup moins que l'annonce récente de la fermeture quasi totale des bureaux de Telltale, coupant accessoirement aussi l'herbe sous les pieds de la saison finale des aventures de Clémentine qui en était alors seulement au deuxième épisode, au grand dam des fans d'une série qui en vaut assez largement le détour. Heureusement, tout ne serait pas encore perdu et Telltale Games avait récemment communiqué via Twitter vouloir chercher une solution pour conclure la série comme il se doit, ce alors que la dernière saison a récemment aussi été retirée du commerce.

 

Telltale se tournerait ainsi vers un tiers pour finaliser son travail, tout en obtenant un accord afin que celui-ci recrute pour ce faire au moins une partie de l'équipe licenciée il y a peu. Un fait finalement confirmé par Skybound Games il y a quelques jours, ce studio ayant donc obtenu l'autorisation nécessaire pour achever le travail main dans la main avec certains des membres de l’ex-équipe Telltale. L'information ne dit toutefois pas si ces recrutements seraient permanents ou seulement temporaires, d'autant plus qu'il ne resterait en fin de compte qu'un seul épisode à achever, l'épisode 3 était apparemment déjà en phase de finalisation le jour du licenciement. Skybound devrait fournir plus d'informations à ce sujet très prochainement.

 

Les fans un peu déçus peuvent en tout cas se rassurer, sauf retournement de situation, l'histoire de Clémentine devrait être bouclée en bonne et due forme. Par contre, l'avenir de Telltale s'est dernièrement encore assombri avec des licenciements supplémentaires sans indemnisation d'une partie des 25 employés épargnés par la première vague, à ce stade rien ne permettrait vraiment d’espérer que la compagnie survivrait pour voir le soleil de 2019 se lever... (Source)

 

telltales thewalkingdead saison finale

 En prises avec ses difficultés et avec une équipe réduite à néant, Telltale pourrait malgré tout obtenir une conclusion de la saga The Walking Dead. Le clap de fin pour Clémentine... et Telltale ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !