On savait que l'Oculus Rift Development Kit premier du nom n'était plus fabriqué, ça sentait bon la deuxième version et là voilà qui arrive. Pour faire simple, on va l'appeler DK2. L'équipe d'Oculus le présente comme un pas de plus vers le produit qui sera présenté au grand commerce, ce qui sous-entend qu'un DK3 pourrait être nécessaire avant d'en arriver là.

 

 Oculus Rift DK2

Un Crystal Cove, sans les piercings !

 

Comme le Crystal Cove, dont il reprend en gros les caractéristiques, le DK2 est équipé d'une caméra améliorant la gestion des mouvements de tête et utilise un écran OLED, chaque oeil ayant le droit à 960 x 1080 pixels. La même chose que chez Sony, mais, ils n'en resteront pas là. La version grand commerce aura le droit à de plus hautes résolutions. Nouveauté qui fera plaisir aux développeurs en tous genres, l'ajout d'un port USB et d'une alimentation qui permettront de lui connecter d'autres périphériques, comme une caméra ou autre gadget issu de leur cerveau dément brillant. Un gros travail sur le software à permis de réduire l'effet de flou, en cas de mouvement rapide de la tête, qui pouvait filer la gerbe gêner certains utilisateurs, l'explication en vidéo est assez parlante à ce sujet.

 

Ils ne s'arrêteront pas là et ont prévu d'encore améliorer un tas de choses avant qu'on puisse leur jeter un paquet de fric pour en avoir un à la maison. Améliorations du confort, du tracking, du logiciel, de l'ergonomie, des optiques, du design de l'ensemble... Enfin bref, ils veulent nous sortir un produit fini qui ne se rangera pas au fond d'un placard à côté des centaines de gadgets vidéoludiques dont l'intérêt était aussi grand que leur durée de vie. Pour les impatients qui n'en peuvent plus d'attendre, le DK2 est en précommande pour la modique somme de $350 à cette adresse les premiers envois sont prévus pour juillet.

 

"Salut, j'ai 21 ans et les gamers et l'industrie du jeu sont à mes pieds !"


Un poil avant ?

Monster Madness, Unity 5 et Unreal Engine 4 sur Firefox 28

Un peu plus tard ...

Google Chromecast : la clé enfin disponible en France

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !