Lundi, nous vous parlions de la probable annonce par Sony à la Game Developers Conference du casque de réalité virtuelle maison. Il vient d'être dévoilé, et son petit nom n'est autre que Morpheus, le dieu des rêves. Comme prévu, ce périphérique est avant tout développé pour la PS4. Mais nous ne doutons pas que des bidouilleurs réussiront à le faire fonctionner sur notre cher PC.

 

Le casque est réalisé en deux parties : une qui s'occupe de l'affichage avec un écran LCD de 5" doté d'une résolution de 1920 x 1080 px soit 960 x 1080 px par oeil. Le champ de vision est de 90°. Au-dessus, on retrouve un acceleromètre et un gyroscope. Le tracking est également réalisé par la PlayStation Camera, à la manière de l'Oculus Rift Crystal Cove. Sony indique avoir placé un son 3D Audio qui viendrait de l'avant, l'arrière, la gauche et la droite, surement via 4 hauts-parleurs. Le casque est pour l'instant filiaire (HDMI et USB) mais le sans-fil est à l'étude.

 

sony_morpheus.jpg  

 

Pour le moment, c'est une version de développement qui a été présentée afin de commencer à bâtir un éco système autour de ce casque de réalité virtuelle. Lors de la Game Developers Conference, le périphérique sera en test sur EVE Valkkyrie et Thief ainsi que sur deux démos technologiques de Sony développées pour l'occasion. Epic Games et Crytek seraient en train de développer un support pour Morpheus dans leurs jeux. Une fonction intéressante permettant de partager sa vision sur un écran externe (Social Screen) a également été présentée.

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !