COMPTOIR

Windows Defender Offline fait son show sur la dernière build Insider

Si vous suivez un petit peu l'actualité au sujet des antivirus, vous n'aurez pas manqué de voir que la solution intégrée de Microsoft s'en sort de mieux en mieux. Si la protection offerte est devenue correcte, côté options c'est plus limité et la build Insider 14271 s'en offre une nouvelle avec Windows Defender Offline.

 

windows defender offline

 

La version Offline de l'antivirus existe depuis 2011, mais dans une version stand-alone qu'il était possible de télécharger au besoin (pour ceux qui savaient qu'elle existe). Avec cette build, la Raymonde l'intègre d'office à sa suite pour en améliorer les performances. Que fait l'engin ? Il permet d'analyser la machine au démarrage, et ce sans être connecté (d'où le Offline). Un clic dessus et votre PC redémarre sur une analyse de vos périphériques de stockage pour permettre de nettoyer les infections les plus tenaces. Un bon point pour Microsoft qui aurait pu signaler la chose officiellement avec l'annonce de la build 14271, même si l'outil n'est pas traduit. (source : ghacks.net)

Un poil avant ?

Sony dépose un brevet pour un contrôleur destiné à la réalité virtuelle

Un peu plus tard ...

$3000 pour un kit de développement HoloLens de Microsoft

Windows Defender s'offre un mode Offline dans la dernière build 14271 de Windows 10 pour les Insiders. Un mode qui redémarre la machine pour l'analyser au démarrage, avant que le système ne soit lancé.

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !