Le 29 juillet est la date qu'a choisie Microsoft pour lancer la dernière version de son système d'exploitation, Windows 10. A un mois de la chose, voici que la Raymonde nous pond une nouvelle build dans la boucle rapide de mise à jour, la 10158. Sur le blog de l'OS, Gabe Aul est très fier de montrer à quel point la firme a écouté les Insiders et c'est pourquoi le principal élément présenté est le retour du gros "E" bleu, mais pas celui d'Internet Explorer, mais du nouveau navigateur Edge qui prend la place du Project Spartan.

 

Edge le nouveau E bleu [cliquer pour agrandir]

 

Edge pourra enfin être utilisé intégralement, les raccourcis pourront être importés depuis les autres navigateurs et ils ont une nouvelle fois écouté les Insiders pour ajouter une option majeure et essentielle, un bouton "Accueil" permettant de revenir à la page de démarrage. C'est pas beau ça ? Des ingénieurs pas capables d'y penser eux même à l'écoute de leurs utilisateurs ? Pour ceux qui utilisaient Spartan par contre, il va falloir bricoler pour récupérer vos favoris et aller les chercher dans %localappdata%/Packages/Microsoft.Windows.Spartan_cw5n1h2txyewy/AC/Spartan/User/Default/Favorites pour les coller dans %userprofile%/Favorites.

 

Les paramètres de l'application sont bien plus fournis, permettant d'activer ou désactiver tout ce que vous voulez, même Cortana ! L'assistante a d'ailleurs le droit à un nouveau contrat de licence que vous pourrez retrouvez dans les captures qui suivent, à côté d'Internet Explorer 11 qui est toujours là, d'une démonstration du menu démarrer et du centre de notification et du dernier point dont Gabe Aul est très fier, un minuteur dans l'outil de capture au lasso. Outre ces modifications très visibles, l'interface a encore été améliorée et l'ensemble stabilisé, surtout pour l'usage façon tablette. Il n'y a pas à dire, se passer d'une Release Candidate pour ajouter autant de fonctionnalités merveilleuses issues du cerveau des utilisateurs, c'était vraiment une bonne idée et ils ont sacrément bien su l'exploiter !

 

Accepte ou je ne dirais rien ! [cliquer pour agrandir]Papy E bleu fait de la résistance [cliquer pour agrandir]

Très lisible non ? [cliquer pour agrandir]Une révolution !!! [cliquer pour agrandir]


Un poil avant ?

Des GTX 960 2Go/4Go avec WindForce 2x chez GIGABYTE

Un peu plus tard ...

Bientôt des GTX 950 (Ti) dans la gamme Maxwell ?

Les 36 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !