COMPTOIR
  
register

×
×
×
×
×
×

Windows 10 build 10061, retour du Solitaire et nouvelles applications
Toute la Puissance du bureau Windows
Même pas un spam !
Trop de choses à faire !
Un ptit beurre zday pour you !
Le Solitaire aussi morfle du Cloud
On est mal barré !

Microsoft avait promis de sortir des mises à jour plus fréquentes pour sa Technical Preview de Windows 10 et c'est chose faite, le build 10061 vient d'arriver et apporte son lot de nouveautés. Trois points sont faciles à repérer, premièrement le thème de l'interface est plus sombre (mais toujours configurable) et le menu démarrer est modifié, deuxièmement les applications Messagerie et Calendrier ont été repensées et enfin, chose la plus importante, le solitaire fait son grand retour dans une version célébrant ses 25ans, le tout sans avoir besoin de passer par le Store, installé en natif. Le tout en image.

 

Toute la Puissance du bureau Windows [cliquer pour agrandir]Même pas un spam ! [cliquer pour agrandir]Trop de choses à faire ! [cliquer pour agrandir]

Un ptit beurre zday pour you ! [cliquer pour agrandir]Le Solitaire aussi morfle du Cloud [cliquer pour agrandir]On est mal barré ! [cliquer pour agrandir]

Nouveau thème, nouvelles applications et vieux jeu qui avait manqué à tout le monde ! (clic pour du grand)

 

On commence par le menu démarrer, si l'ensemble n'a pas vraiment changé, vous remarquerez que le bouton permettant d'éteindre/redémarrer le PC a changé de place et se retrouve en bas à droite. Vous remarquerez aussi que la relecture de la traduction sauce Bing du bouton Power a été laissée à un stagiaire, le bouton "Puissance" vous permettant maintenant d'éteindre votre PC. Pour les utilisateurs sur tablette, la barre des tâches devient plus grosse lorsque l'OS détecte ce type d'utilisation, de quoi permettre aux doigts les plus potelés de ne pas se tromper d'icône. En parlant d'icône, celle de la corbeille a repris une gueule normale.

 

Pour les applications Messagerie et Calendrier, elles sont sur la même architecture et sont connectées l'une à l'autre, chose que l'on avait vue à l'oeuvre lors du gros show de présentation de la Raymonde. C'est très simple, épuré au maximum et ne laisse pas vraiment de place au doute. Comme toutes les applis sauce Metro, il est possible de les passer en plein écran.

 

Pour le solitaire, il propose différents modes de jeux connus, mais surtout une possibilité de jouer à plusieurs et même des succès (succès?) à accomplir chaque jour/mois pour montrer à vos potes de bureau que vous roxez du poney sur Freecell. Par contre, pour l'instant ça ne sauvegarde pas votre avancement puisque c'est juste une démo. A part quelques correctifs et une stabilisation de l'utilisation des bureaux multiples, c'est à peu près tout ce que l'on a à dire de ce build 10061, les plus curieux pourront connaitre les détails des changements via le lien (en anglais) qui suit.

 

Un poil avant ?

Gigabyte P35x v3 : une GTX 980M dans un portable slim, mélange réussi ?

Un peu plus tard ...

Une nouvelle gamme de mulots chez Zowie Gear, les ZA

Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !