2009, l'année où Corsair s'était mis à l'eau parait bien loin, et il faut reconnaître que le constructeur en a bu des litres entre temps et collectés bien des médailles au passage avec des kits AIO assez appréciés sur un marché qui ne manque plus d'alternatives. En novembre dernier, le marchand LDLC - que l'on ne présentera pas - avait sur son stand du Paris Games Week un système avec un circuit de watercooling constitué de composants inconnus au bataillon, tatoués Hydro X et du logo de Corsair, en réalité une première démonstration des intentions du constructeur de se lancer prochainement sur le marché du hardware de watercooling en pièces détachées. Aucun mot n'a été pipé à ce sujet depuis, pas même au Computex ni aujourd'hui d'ailleurs, mais des composants Hydro X sont néanmoins apparus plutôt aléatoirement - et certainement par erreur - chez un revendeur suisse.

 

corsair waterblock hydro x xc9 rgb 2corsair waterblock hydro x xc9 rgb 2

 

Qu'est ce qu'on y trouvait ? Concrètement, tout ce qu'il faut pour faire un circuit complet signé Corsair sans passer par un AIO. XC9 RGB, c'est par exemple le nom de l'un des premiers waterblock, une pièce en cuivre plaquée nickel avec une finition du couvercle en aluminium et acrylique, dans l'ensemble un design très "Corsair". À en croire la description, le constructeur aurait d'ailleurs réalisé l'exploit d'y caser 16 LEDs RGB adressables...Le ton est donné !

 

corsair waterblock hydro x xg7 rgb

 

Ensuite, est également apparu un waterblock nommé XG7 RGB dédié à la RTX 2080 Ti FE. Là encore, c'est du cuivre nickelé qui est utilisé, en plus d'une plaque supérieure intégrale en aluminium entrecoupée d'une vitre en acrylique pour bien profiter du RGB intégré (quantité de LED non précisée...).

 

corsair pompe hydro x xd5 rgb

 

Pour faire circuler l'eau, une pompe XD5 RGB annoncée comme étant capable de produire une colonne d'eau de 2,10 m et un débit maximal de 800 litres/h, on y trouve aussi du filetage G1/4" (comme sur tout le reste d'ailleurs), une sonde de température et pas moins de 10 LEDs RGB pour mettre le feu dans un réservoir transparent.

 

corsair hydro x radiateur

 

Enfin, dans la future gamme de radiateurs Hydro X XR, un peu de tout sera proposé en partant des bases de 120 et 140 mm, et jusqu'à 420 mm; en sachant qu'il existerait pour certains modèles deux variations, XR5 et XR7, l'une épaisse de 30 mm et l'autre de 54 mm. On notera aussi des ailettes du radiateur d'une épaisseur de 25µm uniquement. Les caractéristiques sont d'ailleurs très semblables à l'offre Black Ice Nemesis de Hardware Labs, sous-entendant des versions OEM customisées pour Corsair, et c'est probablement une bonne nouvelle. 

Bien entendu, la gamme Hydro X proposera aussi des tuyaux (rigides en plexiglas et flexibles en PVC), des embouts en tout genre, des valves et aussi du liquide de refroidissement.

 

corsair embouts hydro x

 

Que Corsair cherche à s'aventurer sur ce marché n'a rien de très surprenant, le constructeur profite déjà d'une assez bonne aura sur le marché de l'AIO, de plus Thermaltake et Phantek l'ont déjà fait, et un peu de concurrence - que l'on souhaitera évidemment de qualité, abordable et sérieuse - ne fera jamais de mal face aux ténors du milieu tels qu'EKWB, Alphacool et Aqua Computer. Cette échappée de la gamme Hydro X semble néanmoins avoir été le fruit d'une bourde de la part du revendeur suisse, puisque les pages produits concernées ont visiblement été déréférencées, sans pour autant avoir toutes été mises hors-lignes : XC9, XG7 et XD5. Ce n'est donc peut-être pas pour tout de suite, mais très certainement bientôt !  (Source)

 Le watercooling sur mesure signé Corsair très proche d'une commercialisation ? Y'a bon en vue ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !