La marque ID-Cooling n'en est pas à son coup d'essai en matière de refroidissement, mais la firme chinoise officiait jusqu'ici dans l'ombre, principalement pour les OEMs. La stratégie change pour cette société et le Computex avait été l'occasion pour elle de montrer ses intentions : place à la vente au détail de refroidissements CPU avec une principale cible en vue : l'Europe !

 

Pour remplir au mieux cet objectif, la communication commence avec un site internet européen ID-Cooling.eu, une page Facebook et surtout... des gammes dont les noms vont parler au public visé puisqu'elles portent des dénominations de pays nordiques inspirant le froid !

 

• Le haut de gamme sera représenté par 4 ventirads au format tour "Finland Series" avec "Vapor Chamber", allant d'un TDP indicatif de 140W pour la variante la plus basique jusqu'à 300W pour le plus gros modèle, impressionnant avec ses 10 caloducs de 8mm de diamètre partant de la chambre à vapeur.

• Viennent ensuite 6 modèles "Sweden Series", des tours également mais aux conceptions plus modestes, allant de 95W de TDP jusqu'à 150W pour un dual tower avec 5 caloducs en "U" de 8mm de diamètre.

• 4 références prennent place dans les "Iceland Series", des modèles "top flow" cette fois avec pour objectif une hauteur minimaliste tout en permettant des refroidissements allant de 75 à 95W de TDP pour les variantes de moins de 3cm de hauteur, et jusqu'à 115W pour le IS-60 et ses 55mm de haut.

• La dernière gamme est celles des "Denmark Series", 5 références top flow très classiques avec des design inspirés des radbox et autres ventirads circulaires à la Zalman. TDP de 80 à 120W pour cette entrée de gamme que l'on imagine à bas prix.

 

La disponibilité devrait intervenir dans le courant du mois d'août avec des tests à se mettre sous la dent puisqu'ID-Cooling aurait dans l'intention de fournir en sample la presse pour se faire une place au plus vite à la fois sur le marché et dans l'esprit des consommateurs potentiels...

 

idcooling_reex_deluxe.jpg  

ID-Cooling Reex Deluxe, le plus performant de la gamme Finlande, conçu pour des TDP de 300W


Un poil avant ?

Gigabyte annonce sa GTX 760 à 4 gigots

Un peu plus tard ...

3 nouveaux CPU BGA desktop annoncés chez Intel : Pentium J2850, Celeron J1750 et J1850

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !