Actuellement, G.Skill a une bonne poignée de barrettes mémoire de DDR4 desktop, entre les Trident Z +/- RGB, les Ripjaws IV et V, les Flare X, les Aegis, les Fortis, c'est tout même si c'est déjà pas mal. Eh bien devant ce catalogue, le géant a jugé que ce n'était pas encore assez, dingue ! Le constructeur va donc sortir durant le premier trimestre la série Sniper X qui tient à se différencier avant tout par son look plus que par ses performances. En effet, on aura droit à du bousin allant de DDR4 2400 à 3600, soit peu ou prou ce que déjà les Ripjaws font, et en deçà des Trident Z qui peuvent mouliner beaucoup plus haut.

 

Le géant ne parle pas du type de mémoire alors que d'ordinaire il est plutôt prolixe quand il s'agit de mettre en avant les fameuses Samsung ICs Die-B, on peut donc se poser la question ici, en se rappelant que pour ces specifications, pas besoin de puces triées sur le volet. A ce titre on peut légitimement espérer un prix qui se situerait entre Trident Z et Ripjaws 5 du fait d'emploi de mémoire moins violente (oui G.Skill ne produit pas de RAM, mais la qualité de la puce joue sur le prix final).

 

gskill sniper x ddr4 gigabyte

 

Si ce n'est pas par l'aspect technique que cette série vous fera dresser popol, peut-être par le look ? Si vous êtes un vieux machin de la génération Rambo comme votre serviteur, vous trouverez amusant la partie supérieure décorée façon camouflage. Mais disons-le au premier coup d'oeil on pourrait presque dire que ce sont des Trident Z dont le sommet aurait été changé. Tout ça pour dire que comme les coups et les douleurs, ça ne plaira pas à tout le monde, mais le premier souci actuellement pour la DDR4, c'est de trouver acquéreur du fait de prix de gredin, prix dont vous pouvez suivre l'évolution sur ce billet. A vos mouchoirs !

 

gskill sniper x ddr4

 Et hop, quand le style crée une nouvelle gamme de RAM chez G.Skill 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !