Si vous avez suivi l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir qu'il reste encore un processeur officiel à lancer par AMD pour compléter sa gamme Ryzen 3000 Matisse. Pour rappel, le Ryzen 9 3950X est prévu pour être un monstre de puissance, avec 16 coeurs, 32 threads, 64 Mo de cache L3, un TDP de 105 W, et des fréquences qu'on espère tenues de 3,5 à 4,7 GHz par ordre décroissant de coeurs utilisés. AMD avait réservé septembre pour ce lancement, eh bien maintenant qu'on y est, où est-il ? 

 

En coulisses il ne se passe pas grand-chose, mais sur les sites ça commence à bouger. On est quand même plus près du mouvement de paupière que du triathlon pour ce qui est d'évaluer la qualité de ce mouvement, mais un site suisse ayant une antenne germanique liste ce CPU pour 999 CHF (Francs Suisse), avec une disponibilité escomptée pour le 30 septembre. Du moins ça c'était avant parce que l'affaire ayant fait un peu de bruit, la boutique a simplement et purement retiré cette mention, il ne reste plus qu'un mot signifiant qu'aucune date ne peut être garantie.

 

La question donc qui se pose est de savoir si ce CPU, dont le prix de 749 $ se convertit en plus de 900 boules en Europe, arrivera bien en septembre. Et au vu des mouvements et fuites actuels, on peut tabler sans honte vers un lancement pour octobre, mais ça ne reste qu'une supposition. (Source Planet3DNow)

 

r9 3950x slide

 Ce 3950X, attendu comme un tueur d'Intel et comme un Godzilla de l'applicatif lourd devait arriver en septembre. Est-ce toujours d'actualité ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 24 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !