Il y a quelques mois, c'était Samsung qui annonçait ses barrettes de mémoire DDR4 plus grosses afin d'arriver à 32 Gigots de RAM et de fournir les plus exigeants en mémoire de poisson rouge rapide. Mais avec l'arrivée des dernières plateformes pour CPU et le support de capacités plus grosses, d'autre emboîtent le pas et c'est Corsair qui arrive avec l'ajout de barrettes haute densité sur ses gammes Vengeance LPX. Sur le plan technique ce sera des barrettes aux performances mitigées, cadencées de 2400 à 3000 MHz selon les configurations des kits et du CAS 16, les latences ne seront donc pas des meilleures sur ces modèles. Mais ça vous permettra d'avoir une quantité énorme de RAM à condition que le processeur le supporte, ce genre d’application est encore limitée à quelques utilisations précises comme l'IA.

 

corsair vengeance lpx

 

 

Autre point, les licornes sont aussi à la mise à jour, mais pas sur la taille plutôt sur le style avec la gamme Vengeance RGB PRO qui évolue en TUF Gaming pour être pilotable par le système ASUS Aura. La synchronisation se fait via un plugin pour iCue, ce qui veut dire que les deux logiciels doivent être allumés très probablement. Un début d'intercompatibilité entre les logiciels de Noël, mais nous sommes loin d'un standard encore pour voir le monde en couleur.

 

corsair vengeance tuf gaming pro rgb

 

 La DRAM plus dense se fait prier avec les nouveaux besoins, Corsair suit donc la voie de Samsung sur les barrettes 32 Go 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !