Pour le moment, si vous recherchez un fichier sur votre ordinateur équipé de la mouture numéro 10 de l'OS fenestré, vous avez deux choix. Soit pour des raisons de vie privée, de performances ou on-ne-sait-trop-quoi d'autre (l'esthétique de l'icône ?), Cortana est désactivée et vous cherchez directement via une barre se contenant d'afficher les résultats ou de vous rerouter sur le net si rien n'est trouvé, ou bien l'assistant est toujours actif, et c'est lui qui se chargera de comprendre la requête.

 

Ce n'est plus le cas dans la dernière version Insider, pour le moment disponible uniquement dans le canal rapide, numérotée 18317. Si cela vous semble insignifiant, sachez que les réglages liés ont également été divisés en deux (ainsi que les catégories correspondantes dans le système de gestion de groupe, pour les plus versés dans l'OS) : de quoi laisser garantir une recherche personnalisable sans trop en envoyer sur les serveurs de la Raymonde ? Notez qu'il ne s'agit pas de la seule modification : le menu démarrer se paye aussi une sortie depuis ShellExperienceHost.exe vers son propre module nommé StartMenuExperienceHost.exe, dans un but de débogage plus simple - officiellement tout du moins.

 

windows 10 insider search cortana

 

Pour une fois, la Raymonde semble jouer franc jeu et mettre en avant la zone de recherche (champ visible) sur son assistant (simple icône), une certaine progression par rapport aux politiques de mises à jour forcées souvent constatées lors des sorties de ces dernières. À quand l'intégration dans le tronc courant ? Probablement pour la prochaine mise à jour de printemps, pour le moment connue sous le nom de 19H1 mais sans date précise. (Source : HotHardware)

 Un modification tant attendue de Windows est disponible sur les dernières version Insider Fast : la séparation de la zone de recherche et de Cortana. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !