En fin d'année dernière, nous vous annonçions et vous décrivions par la même occasion l'arrivée prochaine et le principe de fonctionnement d'un nouveau type de swhitchs mécaniques chez Cherry : les MX RGB. Comme prévu, c'est bien Corsair qui dégaine les tous premiers modèles équipés de ces nouveau switchs : les K95 RGB et K70 RGB qui sont comme leurs noms l'indiquent des mises à jour reprenant les bases des actuels K95 et K70.

 

Le K95 RGB est donc le nouveau fleuron de la marque en clavier mécanique. C'est évidemment le rétroéclairage qui est le plus à l'honneur, puisque grâce à l'utilisation des nouveaux switchs Corsair annonce qu'il est désormais totalement indépendant touche par touche, réglable sur 16,8 millions de couleurs et sur 10 niveaux d'intensité. Grâce aux nombreuses options de programmation, les plus motivés pourront même aller jusqu'à programmer des effets lumineux par vagues et autres dégradés pour indiquer différentes situation en jeu (comptes à rebours, barres d'énergie, objectifs à atteindre, etc.).

Le K95 RGB ne se limite cependant évidemment pas qu'à cela, et offre par exemple un châssis en aluminium anodisé et brossé, un système de macros valable sur les 18 touches macros (qui peuvent en accueillir 108 à elles seules) mais aussi sur l'ensemble des touches "classiques" si le coeur vous en dit. Une mémoire embarquées stockera vos différents paramètres préférés, tandis que le rollover est assuré sur l'ensemble des touches en USB.

 

corsair_k95rgb.jpg  

 

On s'attardera moins sur les caractéristiques du K70 RGB, puisqu'il reprend celles du K95 RGB, les 18 touches macros en moins tout simplement...

 

corsair_k70rgb.jpg  

 

Il est maintenant temps de parler du prix : officiellement, Corsair indique des tarifs conseillés de $189.99 pour le K95 RGB et $169.99 au K70 RGB. C'est donc sur un supplément de $40 qu'il faudra tabler pour se payer ces nouveaux switchs, puisque les K95 et K70 "classiques" sont respectivement à $149.99 et $129.99. La disponibilité est annoncée pour le mois d'août, et ces deux claviers seront garantis 2 ans par le fabricant.

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 22 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !