Le choix de lancer Crysis Rermaster le 18 septembre, c'était une idée pas anodine finalement. Et si Crytek voulait profiter du boum qui se crée au lancement d'une génération de cartes graphiques, il ne s'y serait pas pris autrement. Le 17 septembre, ce sont les RTX 3080 qui débarquent, donc le 18, ça risque de cramer des sous dans le jeu. Mais c'était sans compter sur une poignée de moddeurs, lecteurs de CDH, qui avait décidé depuis environ un an et demi de s'attaquer au monument du jeu vidéo.

 

Eh bien, ils viennent de mettre en ligne une dernière vidéo montrant la transformation qu'ils ont opérée sur Crysis, et force est de reconnaitre que le boulot est très bien fait. Crytek risque d'avoir des sueurs froides, ce mod pourrait bien inciter les joueurs à ne pas acheter le remaster officiel, qui semble à la vue des deux vidéos, inférieur en qualité. En effet, hormis les textures, le mod affichera aussi des réflexions non screen spaced, qui n'a presque rien à envier au Ray Tracing implémenté par Crytek pour son remaster.

 

Vous avez en premier la vidéo de l'original qui arrive, et en dessous celle du mod, ça sera compliqué ! C'est théoriquement cette semaine, sur le Moddb que se trouvera le Crysis Enhanced, pile deux semaines avant l'officiel.

 

 

 Attention, duel de philosophie : un mod gratuit de fou vs un remaster de qualité apaprente. Qui sera le meilleur ? Le moins cher ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !