Far Cry: New Dawn sort grosso merdo un an après le dernier opus de chez Ubi, Far Cry 5. Certains diront que c'est un peu tôt pour une nouveau titre de cette licence, et on pourrait leur donner raison, mais voyons d'abord le contenu avant de crier au loup. D'un point de vue de l'histoire du jeu, c'est 17 ans après les évènements du 5e volet que prend place la trame de New Dawn. D'un point de vue technique, autant vous dire qu'on a droit a du FC5 bis, donc pas trop de surprises de ce côté-là, on s'en doutait un peu. Mais que cela ne nous empêche pas de voir s'il y a du changement tout de même.

 

 

Le changement pour notre comparo maison vient surtout du fait du remplacement de la bonne vieille GTX 1070 - ayant servi au Comptoiroscope de Far Cry 5 - par une RTX 2080 Gaming OC, ce qui nous permet de bencher en bonne et due forme avec une définition 4K UHD. Donc on prend le preset max, à savoir l'Ultra (avec du TAA, fallait oser), et on compare avec le plus petit preset, dit le Faible (sans AA, faut pas déconner). Avec quelques exemples choisies soigneusement et le benchmark intégré au jeu en fin de vidéo, vous devriez avoir suffisamment d'éléments pour constater l'ampleur des dégâts les éventuelles différences entre lesdits presets. Ou pas, comme d'hab.

 

 

 On sait qu'il reprend beaucoup d'éléments du 5, mais les performances évoluent-elles ? Bon, on espère pas trop quand même hein ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !