Le second simulateur de Kunos Simulazioni est disponible en accès anticipé depuis le 12 septembre dernier. Il faut dire que le fait que le jeu se nomme quasiment comme le précédent opus peut créer la confusion avec celui-ci. Non ce n'est pas un add-on ni un DLC, d'ailleurs le moteur de base est devenu l'Unreal Engine 4. Ouvert serait le mot qui lui collerait le mieux à la peau : on peut mater des courses online, y participer, l'ensemble est plus "connecté" avec la communauté, mais le solo également est assez immersif pour ceux qui n'aiment pas trop se frotter à d'autres joueurs ou se voir imposer des délais. Toujours est-il que la rustine 0.5.2 est là et c'est le moment choisi par Gamegpu pour faire son test.

 

Comme toujours, le mode opératoire est le même : une scène choisie reproductible dans ce jeu, 3 définitions, et des tas de GPU. Ce qui en ressort, c’est que le terme d'accès anticipé n'est pas galvaudé, avec des moyennes qui sont indigentes même pour les nouvelles venues RTX. A vrai dire, quand on voit en 1080p une RTX 2080 Ti se taper du 81 ips sur de l'UE4, on voit bien que le code n'est pas optimisé. Si on peut penser à un manque de prise en charge de Turing, Pascal et Vega ne sont pas à la fête non plus, ce qui renforce l'impression de non optimisation. Vous pouvez consulter les chiffres dans le lien dessous, ça fait peur ! Pour ceux qui veulent y jouer, il faudra bien baisser les options pour gagner du framerate, quand on voit en 1080p une RX 590 ou une GTX 1060 tourner à 35 ips ou une Fury X à 29, on se dit qu'il y a du boulot...

 

assetto corsa competizione

 

 La rustine 0.5.2 est sortie il y a quelques jours, et c'est le bon moment de faire le point au sujet du développement d'Assetto Corsa Competizione. Eh beh les caisses calent, et pas qu'un peu ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !