Just Cause 4 est arrivé dans les boutiques. Rico Rodriguez le héros qui n'a peur de rien et qui doit payer une blinde en assurance est soumis à de nouvelles aventures. Cette fois le monde ripoux dans lequel il évolue se nomme l'île de Solis. Même topo, les habitants se rebellent face aux dirigeants corrompus, 100% garanti sans gilet jaune. Et là dedans Rico fait ses cascades, aidé par le moteur maison APEX qui gère en plus une météo capricieuse et changeante en temps réel. Du parapente dans une tornade, fastoche !

 

semoun rodriguez

Rico Rodriguez présente son père et son frère

 

Ce n'est pas le moteur le plus glamour, par contre il est très agréable et permet un monde ouvert où il se passe toujours quelque chose, la destructibilité étant l'âme de ce dernier. Ce qu'on veut savoir, c'est si cet open world bac à sable sans retenue mouline bien sur nos cartes graphiques. Si on en croit TPU, on a un jeu qui n'est pas très gourmand. En 1080p, le classement connu est respecté, avec les RX Vega 56 et 64 qui se placent là où AMD les a prévues, entre GTX 1070/1070 Ti et 1070 Ti et 1080 respectivement. Les Polaris 20 et 30 dominent la GTX 1060 6G. On notera que les RTX se placent assez fort, surtout la RTX 2070 pas si loin de la GTX 1080 Ti.

 

En 1440p et 2160p, le classement ne change pas hormis la RX Vega 64 qui se place devant la GTX 1080 même si c'est un écart proche de l'anecdotique (moins d'une image par seconde). Dans tous les cas, il y a de quoi s'éclater si le genre vous plait, si vous aimez être libre et que vos envies de conneries sont dignes d'un Jackass !

 

just cause 4 logo

 

 Parce que sa cause est juste, parce que le scénario est le même depuis plusieurs opus, Just Cause 4 mérite que l'on regarde si nos GPU l'aiment ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !