Battlefield 5 devrait se pointer à la fin de l'année, il se murmure octobre mais pour l'instant il n'y a rien de fait. On le nomme Battlefield 5 mais depuis qu'EA et Dice ont appelé Battlefield 5 Battlefield 1, qui peut dire le nom du prochain opus ? En tout cas EA en dira plus lors de son mini salon EA Play qui devancera de quelques jours le gros salon E3. Ce dernier devrait être colossal cette année avec des tas d'annonces, et donc plus de détails sur ce nouvel opus ?

 

Alors certes, les Battlefield ne sont pas réputés pour leur campagne solo, mais elles font partie du lot. Surtout que l'ADN solo, avec des très bonnes campagnes comme Bad Company 2 ou pas mal comme Battlefield 3, fait partie de la licence au même titre que le multijoueurs. Des jeux comme le dernier Call of Duty montrent qu'il y a la place pour ce genre d'aventures, faites seul, et pas avec des humains toujours plus avides de leurs stats sans compter les tricheurs. Il est bon aussi de progresser à son rythme, de prendre le temps de savourer ces parties solo qui disparaissent de plus en plus. Par contre une campagne solo comme Battlefield 1, on n'espère pas ce modèle qui traite de petites histoires dans divers lieux et qui interdisent l'attachement aux héros et aux équipes, et détruisent l'immersion.

 

Tout ça pour dire que le prochain Battlefield aura son solo, et dans la mesure où la série Battlefield a attiré dans son histoire plus de 54 millions de joueurs, on se doute que la poule aux oeufs d'or ne mourra pas de sitôt. Pas tant que Dice ou le Frostbite feront le boulot !

 

battlefield 1

Who's next ?

 Quel nom pour le prochain Battlefield ? Quels scénarios ? Solo ou seulement multi ? Quelle date ? Une partie des réponses ici 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !