Actu oblige, on se devait de faire un Comptoiroscope dédié à Project CARS 2, un jeu pour les amateurs de simu auto qui élargit les disciplines et nous sort de la Formule 1 (cf. Comptoiroscope spécial F1 2017). On vous a relayé les tests GPU de Gamegpu puis PCGH et re-Gamegpu derrière (qui en a profité pour utliser les derniers pilotes graphiques en date, rendant aux rouges un peu de leur superbe). Bref, niveau performances vous aviez de quoi faire, mais comme une image vaut mille mots, on va en profiter pour voir la tronche à bibi des bagnoles en 1080p full HD, ze définition la plus répandue chez les GamerZ r0xXoR, avec le rendu du Madness Engine utilisé sur ce titre.

 

Faute de presets, on a comparé 3 réglages qui nous semblaient représentatifs de ce qu'on peut tirer du jeu. On retrouve donc le réglage Max., le fameux "à fond les ballons" parfois appelé Ultra avec toutes les options au max quand c'est possible, le réglage Min., une version "rien dans le slibard" avec toutes les options au mini voire désactivées quand un seul choix est offert, et un mix des deux qu'on a arbitrairement appelé Medium. Ce dernier regroupe des réglages intermédiaires avec notamment l'anti-aliasing réglé sur "FXAA Haut", là où le Max. passe en "SMAA Ultra + Super échantillonnage Ultra" et où le Min. le désactive complètement. La GTX 1070 HOF de notre config de test en prend plein la poire en Ultra malgré une résolution de "seulement" 1920x1080, et notons que le CPU (i5 6600K @4.5) était également à pleine charge quasiment tout au long des tests. Niveau look, le Min. est évidemment largement en deçà, mais le réglage intermédiaire est loin d'être vilain tout en fournissant une bonne dose d'images par seconde.

 

Note au benêt : pour profiter des réglages au Max, nous vous conseillons de remplacer "SMAA Ultra + Super échantillonnage Ultra" par du "MSAA Haut", vous doublerez les fps avec un rendu quasi similaire.

 

 Petit comparatif sur les graphismes de Project Cars 2, sur PC en 1080p. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !