COMPTOIR
  
register

Mass Effect 3 : du nouveau (MAJ)

Cette année, il fera bon être un gamer PC. Il y a une foultitude de titres annoncés qui devraient remplir tous les genres et contenter le plus grand nombre. Parmi eux, il y a Mass Effect 3 qui vient clore une trilogie débutée en 2007. Ce sera lors du 4e trimestre 2011 que les joueurs pourront reprendre le rôle du commandant Shepard, et ainsi aller sauver la Terre.

 

Un magazine de jeux vidéo espagnol, Marca player pour ne pas le nommer, vient de publier quelques nouvelles informations sur le futur Hit de Bioware dans son numéro de mai. L'occasion d'apprendre que notre berger sera opposé au puissant Cerberus, avec au menu des rencontres avec des Mechas, unités d'assaut et autres troupes de choc. A noter également que plusieurs tailles de Reapers seront présentes, allant de "petits" vaisseaux de seulement 500 ou 600m de long (vraiment, quels petits joueurs !) jusqu'à l'Herald et ses 2km de long.

 

Pour parler de Shepard maintenant, il aura à nouveau toute sa panoplie de compétences avec des mouvements à profusion, d'autant qu'une nouvelle catégorie devrait faire son apparition : le "corps-à-corps lourd". Pas de précision encore cependant sur la signification précise de tout cela. Pour les armes, chaque section devrait comporter 5 variantes, et il sera possible de combiner tout cela ensemble.

 

Puisqu'on aborde maintenant les combats, il est bon de savoir que les ennemis auront maintenant des zones plus sensibles, qu'il faudra privilégier lors des combats. Pour les Mechas par exemple, il s'agira du cockpit où les dégâts seront plus importants. Sur d'autres adversaires, il sera carrément possible de couper un bras, casser l'armure ou autre afin de diminuer leurs performances. Des combats bien plus dynamiques en perspective, d'autant que Bioware annonce que la rapidité des combats sera augmentée de l'ordre de 10 à 15% par rapport aux épisodes précédents, et qu'il sera fondamental de se déplacer, et vite, pour avoir une chance d'en sortir indemne.

 

Pour conclure, il ne faudra visiblement pas attendre un 4e opus puisque Bioware précise que ce 3e épisode marquera la fin des aventures du commandant Shepard. La firme se réserve cependant la possibilité d'utiliser l'univers de sa saga pour de futurs titres, avec un éventail large puisqu'il est question d'étudier la possibilité de futurs MMO, jeux d'actions ou même jeux de plateformes ! Aller on se quitte pour aujourd'hui avec une petite vidéo, certes pas nouvelle, mais qui met toujours l'eau à la bouche pour vous faire patienter jusqu'au lancement ! (Source : JeuxVidéo.fr)

 

 

Si la vidéo ne suffit pas, voici aussi 2 screenshots

Un poil avant ?

Plus d'HTML5 pour CCLeaner

Un peu plus tard ...

Quelle carte pour Folding ?

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Dess, le Mercredi 27 Avril 2011 à 18h30  
par Un ragoteur de passage le Mercredi 27 Avril 2011 à 16h06
de mon coté j'ai commencer par le 2 puis j'ai essayer le 1 avec les promos steam , et franchement je l'ai trouvé brouillon , moin intuitif , et l'embience n'est pas aussi bien restitué dans les bars et autres . Les arme sont d'une précision ridicule ect ... il y a peu être un scénario plus poussé dans le 1 mais a part sa ?
Hmm juste tu as choisi quelle classe ?

Tu as lu mes 2 gros pavés (si on peu dire ça ) sur ce qui a été perdu ? (ils sont page 2 )
par Un ragoteur de passage, le Mercredi 27 Avril 2011 à 16h06  
de mon coté j'ai commencer par le 2 puis j'ai essayer le 1 avec les promos steam , et franchement je l'ai trouvé brouillon , moin intuitif , et l'embience n'est pas aussi bien restitué dans les bars et autres . Les arme sont d'une précision ridicule ect ... il y a peu être un scénario plus poussé dans le 1 mais a part sa ?
par Activation, le Mercredi 27 Avril 2011 à 14h29  
"corps-à-corps lourd"

malheureux de voir que mass effect joue de plus en plus au fil des épisodes l'aspect "bourrin" au détriment de l'aspect aventure
on y avait déjà perdu dans le 2 par rapport au premier épisode, mais que va t'il nous rester dans l'ep3
par Cronos, le Mercredi 27 Avril 2011 à 13h00  
par Une ragoteuse de plus le Mercredi 27 Avril 2011 à 12h45
Un game designer qui dit d'un jeu qu'il est "pour les noobs et non pour les gamers", ou va le monde. Bientot on verra des script-writers mettre des "lol" et des "kikoo" dans leurs dialogues.

Surtout quand on parle de Mass Effect 2 qui, meme s'il est inferieur au premier, reste une réussite tant au niveau du gameplay que du scenario.
Jamais je ne ferais de jeu pour noobs et kikoo, d'autres s'en charge très bien.
Pourquoi faire de la merde quand on est Game Designer ? et puis si Mass Effect est devenu plus casu, il faut chercher auprès de l'éditeur qui a les pleins pouvoirs et non du studio et des GD.
Après tu te rebiffes ou tu te plies aux règles, c'est la vie.
(mais c'est complétement hors sujet)
J'espère que le 3 sera dans la ligné du un
par Une ragoteuse de plus, le Mercredi 27 Avril 2011 à 12h45  
par Cronos le Mercredi 27 Avril 2011 à 11h43
J'ai pas de temps à perdre avec un mec qui déforme les propos, mais si tu as préféré le 2 c'est ton choix.
Cependant, être pour la simplification du gameplay est quelque chose que je ne soutiens pas moi-même étant Game Designer.
En gros tu as tes opinions que je trouve ridicules mais je que j'entends.
Un game designer qui dit d'un jeu qu'il est "pour les noobs et non pour les gamers", ou va le monde. Bientot on verra des script-writers mettre des "lol" et des "kikoo" dans leurs dialogues.

Surtout quand on parle de Mass Effect 2 qui, meme s'il est inferieur au premier, reste une réussite tant au niveau du gameplay que du scenario.
par Un ragoteur inspiré, le Mercredi 27 Avril 2011 à 11h52  
Bioware ou l'art de passer d'un RPG à un FPS sur 3 épisodes...
par Cronos, le Mercredi 27 Avril 2011 à 11h43  
par Un ragoteur-noveur le Mercredi 27 Avril 2011 à 10h09
...
J'ai pas de temps à perdre avec un mec qui déforme les propos, mais si tu as préféré le 2 c'est ton choix.
Cependant, être pour la simplification du gameplay est quelque chose que je ne soutiens pas moi-même étant Game Designer.
En gros tu as tes opinions que je trouve ridicules mais je que j'entends.
par Dess, le Mercredi 27 Avril 2011 à 10h48  
Pour les newsers, vous savez qu'ils y a un HUB dédié à ME3 sur http://www.gameinformer.com/p/masseffect3.aspx
Presque tous les 2 jours ya un truc nouveau, comme interview sur la création des races, screens qui sortent 5 jours avant les autres ( ouioui les screens datent du 20 pas du 25 )
par Un ragoteur inspiré, le Mercredi 27 Avril 2011 à 10h47  
Ouai moi j'ai fait que le 2 et j'ai bien aimé ce jeu qui m'a d'ailleurs réconcilié avec les jeux a la 3eme personne,c'est pas que j'aime pas mais je suis toujours mal a l'aise dans le placement du perso par rapport a un jeu a la 1ere personne...Bref my life on s'en branle.
J'ai bien accroché l'univers entre Star-Trek et Babylon5.
par stard, le Mercredi 27 Avril 2011 à 10h40  
Ouais ! mieux vaut tard que jamais
par ArKoS, le Mercredi 27 Avril 2011 à 10h26  
J'ai aimé les 2 !
Ils sont certes différents dans certains aspects (et loin d'être parfait aussi) mais j'ai pris autant de plaisir à les finir dans tout les sens... et c'est bien là l'essentiel pour moi.
Donc j'attends avec impatience le 3ième épisode
par Dess, le Mercredi 27 Avril 2011 à 10h22  
par Un ragoteur qui se tâte le Mercredi 27 Avril 2011 à 10h14
...
On parle pas du 3 la mais du mec qui dit que le 2 est mieux , personnellement j'espère réellement que le 3 palliera les problèmes du 2, mais pitié que le jeu ne ressemble pas à la mission Arrival, pitié O grand Manitou de chez Bioware !!!!