COMPTOIR
  
register

Selon un sondage, quand le gaz part, les roues pètent...

... et la couche d'eau zone ! Retour sur le sondage du dernier Ragotron (Pour refroidir CPU et GPU vous êtes plutôt...) qui a réuni 461 participants sur 3 semaines.

 

ragotron de comptoir

 

Des résultats attendus d'une part, et surprenants d'autre part. Attendus car au vu des ragots et de ce qui se passe un peu partout sur les forums de hardware, on se doutait bien que c'est l'air cooling qui sortirait grand gagnant de ce sondage avec, en l'occurrence ici, environ 55% des suffrages. On notera toutefois la volonté de se tourner vers une solution silencieuse (plus de 45% des votes). Toujours en air cooling, une petite pensée pour les passifs (il en faut), qui représentent à peine plus de 1% des votants. Eh oui, le fanless c'est bien sur le papier, mais il faut faire des concessions et la majorité préfère dire non à l'austérité...

 

Mais des résultats également surprenants, car même si dans l'ensemble le water cooling est pratiqué par un peu plus de 37% des votants, les amateurs de WC maison sont dans la place (19,1%) et se payent le luxe de faire la nique aux possesseurs d'AIO (18,2%). Les commentaires au sein même du Ragotron avaient d'ailleurs montré une certaine surprise chez nos lecteurs, arguant du fait que, si l'on en croit là encore les fofos du hardware, la mode du DIY ne concernait visiblement qu'une minorité des geeks. Mais alors comment interpréter ce résultat ? La souris a-t-elle ripé au moment de voter ? Les adeptes du refroidissement liquide entièrement personnalisé ont-ils décidé qu'il était temps de sortir du placard ? Tout cela n'était donc qu'une légende urbaine ? Est-ce une particularité propre au Comptoir ? Mais où et donc or ni car ?

 

ragotron sondage

 

Chacun pourra tirer les conclusions qui lui incombent, et surtout qui lui décombent. Il pourrait être intéressant de croiser ces résultats avec le même sondage chez nos confrères, pourquoi pas. Mais la vraie question qu'on peut se poser, celle qui passionne les foules, c'est de savoir si la proportion de sudistes ayant répondu "au pastis" atteint bel et bien 100%. C'est sur cette réflexion que nous conclurons cette analyse de sondage, qui vous aura pris autant de temps à la lire qu'il nous en a fallu pour l'écrire.

Un poil avant ?

Dernière chance de gagner un mulot tipiak qui brille

Un peu plus tard ...

Fractal Design lance sa gamme de boîtiers Focus G à prix contenu

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !