D'ordinaire, nous ne sommes pas avares en galéjades et moqueries quand les constructeurs sortent du matos un peu fumeux avec des noms d'enfer. Cette fois chez MSi, c'est l'inverse ! La firme a dévoilé sa Z170A XPower Gaming Titanium Edition, une carte mère disons-le absolument sublime même en essayant de conserver notre retenue, desservie par un nom d'une banalité marketeuse affligeante. Mais souvenez-vous d'elle car elle est esthétiquement superbe, mais est-ce que cet écrin renferme du matos de qualité ? On va essayer de voir avec la description, mais elle a du potentiel clairement !

 

16 phases, un socket LGA1151 et 4 slots de DDR4 constituent la base de cette carte mère ayant une teinte argentée, avec du blanc et du noir, les radiateurs des phases et du Z170 sont assez sobres, argentés eux aussi, seul le dragon est un peu trop voyant, mais c'est l'emblème de la série Gaming, donc il fallait le caser quelque part, dommage que ça ne soit pas plus discret tant l'allure générale est réussie et sobre.

 

On compte 4 ports PCIe 3.0 x16, 3 PCIe 3.0 x1 et pour le stockage, il y a de quoi faire. 2 Sata Express, 4 Sata 6Gbps, et deux slots M.2. il y a les boutons Power, Reset et un autre encore inconnu au bataillon. MSi a soigné la fabrication avec ses fameux composants de classe militaire V, dont les bobines qui sont de type Titanium Chokes, soit disant extrêmement résistantes. MSi a ajouté la technologie OC Engine 2 qui permettra simplement d'overclocker par le baseclock par créneau de 1 MHz, c’est une option du Bios et non un bouton. Enfin, on notera un petit PCB jouxtant les slots de DDR4, il s'agit du MSi Dashboard. Derrière ce nom se cache tout un ensemble de fonctions électriques qui sont censées aider l'overclockeur par LN2 à se dépêtrer de problèmes, et l'aider à la volée à ajuster son overclocking de manière précise.

 

Bref, comme vous le voyez, Skylake se sentira bien dans ses pins s'il est accueilli sur une telle carte mère, car si la consurrence peut proposer aussi complet, le look quant à lui est un franc succès, et nul doute que l'acheteur trouvera grand plaisir à s'offrir une  carte bien différente des autres, y compris de la gamme Krait qui pourtant reprend le concept de "noir et blanc". A suivre de près !

 

msi z170a xpower titanium


Un poil avant ?

Et cette migration vers Windows 10 alors ?

Un peu plus tard ...

Un AiO de 24" sous i5 Haswell et Windows 10 chez MSI

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 44 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !