Des fois il y a des choses qui n'obéissent à aucune logique. Alors que la RX 580 fut lancée par AMD en avril 2017, MSi a décidé d'offrir une seconde jeunesse à sa gamme Armor. La RX 580 Armor v2 arrivera prochainement, avec un look un peu différent qui fait moins dénudé que l'Armor première du nom. Pour autant, ce sont bien des specs tout à fait classiques auxquelles on devrait avoir droit, celle du GPU étant inconnue, les 8 gigots à 8Gbps sur bus 256-bit seront là. Au final une carte de plus dans l'océan des RX 580.

 

Là où on s'interroge, les RX 5500 sont censées remplacer ces RX 580, pourquoi ce modèle ? Et si MSi avait un stock de GPU, pourquoi ne pas avoir tenté de sortir une RX 590 à bas prix étant donné qu'il n'en a pas dans son catalogue. Les voies du marketing sont impénétrables, mais on peut imaginer qu'il faut écouler un stock conséquent, et avec l'arrivée de la GTX 1650 SUPER et de la RX 5500, compter sur l'effet "nouveauté " de l'Armor 2 pour tenter de l'écouler ? Difficile à dire puisque le Polaris en question compte ses jours avant ses funérailles. Actuellement vu les tarifs pratiqués par les marques sur le RX 580, il va falloir que MSi ne vende pas cher, quand on voit le prix de son Armor aujourd'hui, autrement elle se noiera dans une mer de références qui compte quand même des incontournables. (Source VDCZ)

 

msi rx580 armor v2 vdcz

 Nouveauté MSi, une nouvelle RX 580. Dit comme ça en 2019, ça prête à sourire quand même, comme disait Jean d'Ormesson à Ophélie Winter : le lien m'échappe ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !