Colorful semble en pleine forme ! Pourtant la vieille marque qui a plus de 11 ans n'a pas réussi ou voulu s'installer en Europe, et nous donne petit à petit des regrets. Car elle tente des choses et ses cartes, certaines au goût douteux kikoolol et d'autres plus sérieuses, font parler régulièrement dans nos colonnes. La dernière invention, une RTX 2080 Ti de la gamme Neptune. Dieu des mers et des océans dans l'histoire romaine, à opposer à Poséidon chez les grecs, a inspiré les techs pour sortir une carte watercoolée par un AIO de 240mm. Le concept est archi-connu, mais avec la puissance de tels GPU, c’est la bascule vers les radiateurs de 240mm qui marque le plus.

 

Le PCB à 19 VRMs - il est difficile de parler de phases réelles entre l'alimentation GPU, mémoire et les dédoublements - est recouvert d'une carlingue qui protège également le waterblock. Et tout ça est ventilé par un blower qui devrait, par nature, se faire entendre. Rajoutons une couche de marketing un poil foireux avec le placage argent qui en l'état ne garanti pas un boost de performance, l'argent pur étant plus efficace sur le plan électrique ou thermique de 5% par rapport au cuivre. Il y a une backplate que l'on pense plus esthétique que pratique, encore qu'elle peut faire office de radiateur passif. Il y a deux bios, l'un qui permet à la carte de rester sage dans les préconisations Nvidia, et un autre qui booste le GPU à 1740 MHz (1635 sur FE) tout en ouvrant les vannes du TDP. Gageons que le nom de Neptune ne soit pas prémonitoire pour une belle douche à l'italienne... Pas de prix mais il faudra guetter chez les voisins pour en toper si jamais ça vous botte ! (Source TPU)

 

colorful rtx2080ti neptune

 

Vous pouvez aussi trouver plus d'informations sur le site du fabricant

 Colorful ajoute un eénième RTX 2080 Ti à son catalogue. Au menu, PCB testiboulé, AIO 240mm et fréquences en hausse. Un traitement spécial pour le GPU le plus puissant pour du gaming. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués