Il y a quelques semaines, on vous avait présenté le monstre signé Colorful. Certes, la marque n'est pas distribuée en France, mais elle est ancienne et a bien plus de 10 ans d'activité. La RTX 2080 Ti était une carte de tous les superlatifs. Au-delà du fait qu’elle arbore le GPU le plus puissant du moment pour de la 3D, le constructeur y a mis tout son savoir-faire. Le look d'abord ne peut laisser indifférent, par contre, ça plait ou pas avec ce style type rouages de montre. Ensuite, le ventirad en lui-même avec son système hybride que l'on avait vu sur les ASUS Poseidon il y a quelques années est bien dense. Une partie "aircooling" classique refroidit la carte, mais est secondée par un AIO directement monté et assez costaud avec une bonne épaisseur du radiateur. Bien entendu, le look est raccord avec celui du carter de la carte. Bref, il faut revenir à la news initiale pour avoir tout en tête.

 

colorful rtx2080ti kudan aio

 

Eh bien on se demandait combien il faudrait débourser pour acquérir cette pièce qui sera vendue à petit volume. Un revendeur asiatique l'a listée pour quasiment 3000 $ US après conversion, ça fait cher la Kudan, et surtout, ça en fait la carte graphique la plus chère pour le "grand public" hors Titan. L'ajout du refroidisseur élaboré, le look plus la production de peu de modèles peut expliquer ce tarif, en plus des marges de Colorful et des grossistes/revendeurs. Pour ceux qui gagnent masse pognon, ça se réfléchit, pour nous autres, on observe simplement !

 

colorful rtx2080ti kudan


Un poil avant ?

AIO "EAUFUSION" : du liquide pour CPU en deux tailles chez Enermax

Un peu plus tard ...

Un Q1 2019 au ralenti pour les fondeurs taiwanais ?

 On tient sûrement-là la carte graphique grand public la plus chère du marché, si on excepte les Titan orientées semi-pro. Merci Colorful ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués