Intel Graphics : ça avance sur le programme Discrete GPU |
————— 22 Février 2019 à 18h21 —— 11969 vues
Intel Graphics : ça avance sur le programme Discrete GPU |
————— 22 Février 2019 à 18h21 —— 11969 vues
Intel, après avoir embauché une grosse partie des têtes pensantes d'AMD, s'est jeté sur le segment du GPU avec force. Ses exploits passés dans le domaine sont une cicatrice de type hémorroïdes qui ne se fermera jamais. i740, Larrabee, autant de termes qui font mal à entendre. Autre point, un GPU, c'est bien, mais sans la qualité des pilotes qui va avec, c'est voué à l'échec. Intel n'a pas ce passé de gros metteur au point de pilotes comme certains savent le faire, quoi qu'on en dise, AMD et Nvidia, au contraire même.
Ce projet Arctic Storm qui est devenu entre-temps Intel Xe comme on vous l'indiquait lors de l'Intel Architecture Day est important à plus d'un titre. Premièrement, il doit relancer le secteur du GPU en perte de vitesse en introduisant une puce bonne à tout faire. Ensuite, avec un 3è larron, la concurrence serait revigorée et les prix n'en seraient que meilleurs. Mais pour tout ça, il faudra un GPU bon, et des pilotes qui le sont tout autant, et c'est donc un sacré challenge qui s'offre à Intel. D'autres ont essayé par le passé et s'y sont cassé les dents, qui a dit XGI et ses Volari, ou feu 3DFX étouffé par la concurrence technique d'ATi et de Nvidia ? En tout cas, Intel lance Odyssey, une communauté de gens qui peuvent s'inscrire pour avoir des news et des infos, voire des invitations à des salons où il sera question de Xe avec une vidéo où Intel la joue profil bas, la campagne GPU est ouverte.
Un poil avant ?Cascade Lake fuit dans le noyau Linux, le multi-die à l'honneur ! | Un peu plus tard ...Promos sur la RX VEGA 56 : serait-ce une baisse globale ? |