Intel, après avoir embauché une grosse partie des têtes pensantes d'AMD, s'est jeté sur le segment du GPU avec force. Ses exploits passés dans le domaine sont une cicatrice à type hémorroïdes qui ne se fermera jamais. i740, Larrabee, autant de termes qui font mal à entendre. Autre point, un GPU, c'est bien, mais sans la qualité des pilotes qui va avec, c'est voué à un échec. Intel n'a pas ce passé de gros metteur au point de pilotes comme certains savent le faire, quoi qu'on en dise, AMD et Nvidia, au contraire même.

 

Ce projet Arctic Storm qui est devenu entre-temps Intel Xcomme on vous l'indiquait lors de l'Intel Architecture Day est important à plus d'un titre. Premièrement il doit relancer le secteur du GPU en perte de vitesse en introduisant une puce bonne à tout faire. Ensuite avec un 3è larron, la concurrence serait revigorée et les prix n'en seraient que meilleurs. Mais pour tout ça il faudra un GPU bon, et des pilotes qui le sont tout autant, et c'est donc un sacré challenge qui s'offre à Intel. D'autres ont essayé par le passé et s'y sont cassé les dents, qui a dit XGI et ses Volari, ou feu 3DFX étouffé par la concurrence technique d'ATi et Nvidia ? En tout cas Intel lance Odyssey, une communauté de gens qui peuvent s'inscrire pour avoir des news et des infos, voire des invitations à des salons où il sera question de XAvec une vidéo où Intel la joue profil bas, la campagne GPU est ouverte.

 

 Intel communique un peu sur ses GPU Xe, enfin sur des events à venir et des manifestations futures, pas de détail technique hélas 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués