MSI a réellement pris son temps pour nous livrer enfin une déclinaison de la dernière-née des Radeon, potentiellement une preuve flagrante de l'engouement de la part du constructeur envers cette RX 480 RX 580 RX 590 faisant sa petite promenade en solo. Non pas que la carte soit mauvaise, bien au contraire, pour du 1080p et face à la GTX 1060 c'est plus qu'idéal - et voici notre test maison pour s'en rappeler ! Cela dit, MSI a peut-être aussi surtout préféré attendre de vider son stock de RX 580 (Armor et autres) avant de passer au nouveau modèle plutôt que de se palucher la gestion de deux références de GPU en fin de compte assez proches en matière de performances. Et voici, trois mois plus tard, la RX 590 Armor et Armor OC, tadaaaa !

 

msi rx 590 armor oc

 

Quoi de neuf ? Hélas, pas grand-chose... La ventilation, on la connaît déjà très bien; c'est le même radiateur sans plaque arrière qui se trouvait sur la RX 580 Armor, mais aussi sur la GTX 1060 Armor. En somme, il faut donc s'attendre à une ventilation relativement efficace par rapport à une carte de référence, assez en silence et une ventilation qui devrait venir à l’arrêt complètement au repos. Certes, on se trouve normalement assez en retrait des capacités de refroidissement des ténors customisés du genre, en règle général la gamme Armor vise plutôt le milieu de gamme custom. Dans le cas des RX 590 Armor, MSI a même récupéré le PCB fait-maison déjà utilisé avec la RX 580, lequel comporte un seul connecteur d'alimentation 8 pins.

 

Pas de folie non plus au niveau des fréquences, la RX 590 Armor se contentera des caractéristiques préconisées par AMD, tandis que la RX 590 Armor OC se permettra un léger +20Mhz en boost ! De prime abord, pas vraiment de quoi se distinguer des RX 590 concurrentes, en espérant que le prix y travaillera lui un peu plus ! Dommage de ne pas avoir fait d'emblée l'effort d'une Armor MK2, autrement bien plus attractive. Pour rappel (surtout pour ceux qui rechignent à aller relire notre test...bouuuh), la carte comporte un Polaris 30 XT en 12nm avec 2304 unités de calculs et 8Go de GDDR5 8Gbps sur un bus 256 bits.  (Source)

 

msi rx 590 armor oc connectique

 3 mois plus tard, la RX 590 donne à nouveau signe de vie, chez MSI avec deux nouvelles (et premières) déclinaisons Armor.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués