On a vu les mois passés qu'AMD dépassait aisément Intel sur les ventes chez Mindfactory en Allemagne. Loin de représenter une valeur indiscutable, nous avions également vu chez Amazon que les rouges étaient à la fête, bien plus chez les USA qu'en France, mais devant quoi qu'il arrive. C'est au tour de nouveau de Mindfactory de faire un point, qui va d'octobre 2018 à novembre 2019. C'est, comment dire, le plus gros écart jamais enregistré par le VPC. En juin, au moment où fut lancé Matisse, 2 processeurs sur 3 étaient des AMD, avec comme poutre le R5 2600. Et depuis cette date, ça a continué à monter, au point qu'en ce mois de novembre échu, plus de 8 CPU sur 10 sont des CPU AMD, 82% exactement. Les deux best-sellers sont les Ryzen 5 3600 et Ryzen 7 3700X.

 

Le 3900X s'y vend mieux que le 3800X, alors que le 3600X arrive quand même à survivre avec un frangin aussi imposant que le 3600. Chez Intel, donc qui centralise 18% des ventes chez Mindfactory, le cador se nomme Core i7-9700K, très bien représenté, ce qui confirme aussi son attractivité comme on l'a vu chez Amazon France. On attendra donc la divulgation des chiffres d'Intel au trimestre prochain, parce que ce n'est pas possible qu'avec des ventes aussi taclées, et de partout, le géant continue d'engranger des milliards. Amandonné comme dirait Moscato, y a un truc qui va se passer !

 

mindfactory oct2018 nov2019 ventes t [cliquer pour agrandir]Cliquez pour grossir, un peu avant les fêtes de fin d'année !

 On ne compte plus les défaites d'Intel en ce moment, et ce qui se passe en son sein reste un vrai mystère si on n'est pas dans les secrets des dieux ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 31 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !