Lorsqu'on entend parler de Denuvo, c'est en général au sujet des DRM développés par la firme, le fait que l'un d'eux empêche de jouer ou qu'il a cédé sous les coups des crackers. Cette fois c'est un autre sujet qui les met sur le devant de la scène toujours sur la sécurité, mais celle de leurs serveurs.

 

Comme souvent, le cordonnier est le plus mal chaussé et Denuvo n'a apparemment pas trouvé pertinent de sécuriser ses serveurs contre les attaques. Ainsi, plusieurs années de courriels de différents studios de développement de jeux vidéo ou autres on atterrit sur la toile (la faille étant toujours grande ouvert à l'heure où nous écrivons ces lignes). Tout ce qui est passé par leur formulaire de contact en fait et on vous en offre un exemple montrant à quel point leurs fans sont aimants :

 

For what you did to arkham knight I will find you and I will kill you and all of your loved ones, this I promise you CEO of this SHIT drm.

 

On ne cautionne absolument pas ce genre de comportement et cela aide peut-être à comprendre pourquoi l'équipe de Denuvo ne s'occupe pas énormément de son formulaire de contact. Certes Denuvo applique des DRM qui plombent parfois les performances et empêchent (à peu près) le piratage, mais ce ne sont que des personnes qui font leur boulot pour remplir leur frigo. Pas de quoi en arriver à ce genre d'horrible message. En attendant, ils vont avoir à bosser pour corriger le tir et les plus curieux pourront découvrir quels studios ont récemment demandé à coller un DRM sur leur titre. (source : ArsTechnica)

 

batman arkham knight

Batou pleure toujours sur les performances d'Arkham Knight


Un poil avant ?

Plus d'informations sur les futurs Trackers du HTC Vive

Un peu plus tard ...

A quoi jouer en réalité virtuelle ? La question des jeux disponibles !

 Des échanges entre Denuvo et différents studios sont apparus sur la toile à la suite d'un hack de leur base de donnée absolument pas sécurisée. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !