Si pour certains, boitier rime avec ruiner, ce n'est bien évidemment pas le cas de tous. Une boi-boîte d'entrée de gamme peut en effet très bien remplir son rôle tant que la configuration qu'elle accueille n'est pas des plus musclée. C'est dans cette catégorie que vient s'intégrer le Corsair Carbide SPEC-05, un moyen tour sans prétention tarifé à 54€90.

 

corsair spec 05

 

On retrouvera tout de même une vitre latérale en acrylique et une façade avant asymétrique assez sobre. A l'intérieur, il sera possible de fixer des cartes mère aux format mini-ITX jusqu'à ATX, le tout avec 7 slots d'extension au maximum. Pour la ventilation, un unique slot de 120 mm sera disponible à l'arrière, tandis que le dessus et le devant pourront accueillir chacun deux ventilateurs en 120 ou 140 mm, avec la possibilité d'un radiateur de watercooling. Par ailleurs, le bundle inclut un ventilateur de 120 mm arborant fièrement ses LED rouges, parce que c'est bien connu, le rouge ça va plus vite ! Côté disques dur, comptez 3 baies 3,5" et deux baies 2,5" ; et adieu toute extension sur la face avant.

 

Le front panel est très classique avec un USB 2.0, un 3.0, deux prises jack et les boutons power/reset. Avec un poids de 4kg, le châssis étant en acier complété par du plastique pour certaines fixations, voici un candidat de choix pour qui voudra admirer ses composants à moindre coût. Pour le prix, seul le noir sera disponible à la vente ; mais le client aura droit à deux filtres à poussière (en façade et sous l'alimentation).

 

 Le Carbide SPEC-05 se dévoile pour l'entrée de gamme, entre nouveauté et redondance. 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !