La gamme PC-Q de Lian Li se décline dans tous les sens. On a de l'entrée de gamme avec le PC-Q01, du un peu plus évolué avec le PC-Q21, du un peu plus joli avec le PC-Q10, du radiateur avec le PC-Q34, du ROG Extreme Gaming RGB Red Strix of Doom Edition avec le PC-Q17, et en fait à peu près de tout, toujours dans un format réduit. Pourtant, avec le PC-Q37 le constructeur pousse très loin le concept du petit boîtier "Mini-Q" mini-ITX.

 

lianli pc q37

 

Difficile de vendre un engin mesurant 237 mm de large, 345 mm de long et 346 mm de haut comme étant vraiment "mini". Son poids reste cependant modéré avec 5,25kg, l'aluminium ne pesant pas grand-chose, mais les vitres en verre trempé en ajoutant pour le coup. Le bestiau comprend deux compartiments. Celui qui est aveugle recevra les composants les plus moches, comme le bloc d'alimentation (SFX maximum 220 mm) et les lecteurs (deux baies 2,5" et deux 3,5"). Ça laissera la partie fenêtrée pour la carte mère (format mini-ITX), la carte graphique (maximum 320 mm de long), le système de dissipation du processeur (ventirad de maximum 130 mm de haut) et tout un tas de DEL et de matos de watercooling au besoin.

 

La ventilation de l'engin ne se fera pas par sa façade vitrée, mais par le bas du boîtier qui peut recevoir deux ventilateurs de 120 mm, qui seront accompagnées au besoin par deux 80 mm sur l'arrière et deux autres 120 mm sur le haut. Pour la connectique E/S, ça se limite à deux ports USB 3.0 et à la connectique audio habituelle. Reste à parler du sujet préféré de l'amateur de Lian Li, le prix. Comme pour le format, la gamme s'étale sur une grosse tartine fourchette (râteau ?) et ce nouveau venu vous délestera de 239,90€ une fois en stock chez CaseKing.

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !