Lian Li ajoute une nouvelle référence dans sa gamme Mini-Q, Maxi-Prix, le PC-Q10. C'est qu'ils bossent pour améliorer le genre depuis l'annonce du PC-Q01 qui offrait du look Lian Li en format mini-ITX sans se ruiner, puisqu'il ne fallait compter que 49€ pour se l'offrir.

 

Le PC-Q10WX est son digne descendant, mais s'offre une meilleure ventilation et un panneau en verre en guise de porte gauche. On peut vouloir une machine mini-ITX et profiter tout de même des composants qu'elle embarque. Il mesure 207 x 277 x 335mm et pèse seulement 3,5kg car entièrement conçu en aluminium. Vous pourrez lui coller un ventirad de 140mm de haut, une carte graphique de 270mm de long et une alimentation ATX de 150mm de profondeur (placée à l'avant). Pour les lecteurs, il a un emplacement pour lecteur optique mange-disque sur le dessus (format slim) qui pourra être utilisé pour un lecteur 2,5" ou un 3,5" et le fond du boîtier pourra recevoir deux lecteurs 3,5" ou trois 2,5" (juste sous la carte graphique). Pour ce qui est de la ventilation, il est équipé de base d'un 120mm à l'arrière et pourra recevoir un 120 et un 140mm sur le haut et deux 120mm sur le bas, ce qui empêchera au passage de coller des HDD/SSD.


Celui qui voudra coller du watercooling là dedans n'aura pas d'autre choix que de poser son radiateur à l'extérieur du boîtier sur sa partie supérieure, l'intérieur étant plus que minimaliste. Sa connectique se trouve en façade et comporte deux ports USB 3.0 ainsi que les prises jack audio habituelles. Attendu sur le marché à la fin septembre pour 149,90€, il faudra sacrément avoir envie de s'offrir sa belle gueule (et avoir un gros NAS pour le stockage) pour dépenser autant pour une machine qui ne permettra pas d'avoir plus d'un HDD/SSD dans une optique jeu.

 

lian li pc q10wx

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !