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Test • AMD HD3870 x2

• World In Conflict & Enemy Territory : Quake Wars

 

 

world in conflict

Attention chérie, ca va couper.

 

Faisons une petit incursion dans le monde des jeux de stratégie / tactique. Visuellement très abouti, le titre est un véritable gouffre à CPU et à mémoire graphique. Nous utilisons le mode Directx 10 du moteur.

 

bench world in conflict

 

Les deux protagonistes sont au coude à coude sans antialiasing, un second manque d'optimisation flagrant. Mais alors avec, c'est une fois de plus une catastrophe pour la HD3870 x2 dont le framerate essuie un obus atomique comme dans la démo du benchmark, et se place au niveau d'une seule 3870... A noter que ce bug n'apparait pas en mode DX9ou les deux cartes sont très proches quels que soient les modes.

 

 

enemy territory quake wars

Là, je n'ai pas trouvé de commentaire débile. Désolé.

 

Le test suivant sera réalisé sur le petit dernier d'ID software, introduit avec Doom3, baptisé originalement Doom 3 Engine puis amélioré au fil du temps et dont le dernier titre en date à s'en servir est le fameux multijoueurs Enemy Territory : Quake Wars. Profitant des raffinements de DirectX9, l’usage du megatexturing pompe allégrement dans la mémoire de la carte.

 

bench enemy territory quake wars

 

Avec ce moteur accédant énormément à la mémoire de la carte graphique, la HD 3870 X2 jouit d'excellentes performances sans antialiasing mais nettement moins bonnes une fois ce dernier activé. nous ne sommes plus dans les cas de figure précédents, mais l'écart est fortement diminué avec l'ultra.

 



Un poil avant ?

HD3870 X2 : la grande souplesse d'AMD

Un peu plus tard ...

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